Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Essipit

    Les Escoumins : Chalets et condos Essipit

    Deux paysages de rêve pour profiter de l’été à la carte : un beau coucher de soleil sur la mer ou encore l’accès à un lac sauvage en toute intimité. Les deux sont tentants et le choix ne sera pas simple. Mais si vous êtes en famille ou en groupe d’amis, que vous aimiez tâter du poisson ou plutôt de la baleine, l’un des deux hébergements d’Essipit vous contentera.

    Située à quelques kilomètres de la baie de Tadoussac et du village des Escoumins, la communauté innue Essipit vous invite à passer un séjour avec la mer et la nature. Devenue une véritable compagnie touristique, Essipit propose des hébergements pour tous les styles, des croisières d’observation des baleines et même des séjours en pourvoiries. Vous êtes à peu près sûr de trouver ce qu’il faut pour vos vacances.

    Nid douillet

    Trois types d’hébergement sont au menu : condos, chalets ou camping. Chacun ayant de charmants atouts. Les condos offrent une vue imprenable sur la mer : ils sont construits à moins de 50 pieds de l’eau avec tout le confort d’un hébergement de luxe. Ils sont répartis dans trois bâtiments modernes de quatre condos chacun, avec une ou deux chambres fermées, cuisine complète, salle de bains et salon de bonne taille et (surtout) une terrasse (ou balcon) avec vue sur la mer! Idéal pour une petite famille ou deux couples d’amis qui rêvent de vacances faciles dans un logement où l’on se sent un peu comme chez soi.

    Autre formule tout aussi plaisante : le chalet. Dans le vaste territoire d’Essipit, divisé en pourvoiries et sites de plein air, 23 chalets sont à louer. À la soirée ou à la semaine, profitez de ces maisons en bois, toutes situées au bord de la mer ou d’un lac. C’est un régal de se lever le matin pour monter dans sa barque et naviguer tranquillement sur le plan d’eau devant chez soi. Tous conçus pour recevoir des groupes, certains logements peuvent même accueillir jusqu’à 12 personnes. Enfin, le camping est aussi possible sur les 50 terrains en pleine nature sous le couvert d’une belle forêt.

    Condos : en haute saison, 187 $ par nuitée pour quatre personnes.
    Chalets : en haute saison, entre 141 $ et 193 $ par nuitée pour quatre personnes.
    Camping : entre 29 $ et 40 $ par site, à la journée.
    Croisières baleines: 58 $ par adulte et 39 $ 16 ans et moins

    Infos : 1 888 868-6666 • essipit.com


    Aux alentours

    Pêcherie Manicouagan : impossible de passer un séjour dans la région de Tadoussac sans manger des fruits de mer. Une halte plaisante est possible à la pêcherie Manicouagan qui offre, en plus d’une poissonnerie de qualité, des repas frais et savoureux dans son restaurant. Croûtons aux crevettes gratinées, moules avec sauce crémeuse à l’ail ou encore coquille Saint-Jacques raviront les papilles gustatives. (pecheriemanicouagan.com )

    Action sur place

    Observation des baleines : au départ de Bergeronnes, enfilez votre combinaison de mer et partez en zodiac vers l’incroyable fosse marine de la baie de Tadoussac. Pendant deux heures, bélougas, baleines à bosse, rorquals communs et baleines bleues participent à un concert de souffles et de plongeons autour des bateaux d’Essipit. Une belle manière de les rencontrer dans leur environnement.

    Aux alentours

    Kayak de mer : c’est à bord d’un kayak que l’on prend la mesure de l’immensité du Saint-Laurent et des falaises du fjord du Saguenay. Au départ de Tadoussac ou de Bergeronnes, Mer et Monde organise des expéditions en kayak de mer (de une heure à une journée) avec un guide certifié qui vous dévoilera les secrets de sa région. (meretmonde.ca)

    Randonnée pédestre : cette fois, c’est du haut des falaises et des caps que vous admirez le majestueux Fjord. Pour de courtes balades ou des randonnées à la journée, le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent compte un bon nombre de sentiers le long des paysages côtiers. (sepaq.com)

        

    Commentaires (0)
    Participer à la discussion!