Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée de la page Facebook du Sentier des Cimes

Sentier des Cimes : balade nocturne avec poutine et tartiflette dans les airs

Situé au cœur des Laurentides à Mont-Blanc, le Sentier des Cimes est un chemin aérien perché à la cime des arbres avec une tour panoramique de 12 étages.



Unique en son genre, le site a ouvert ses portes à l’été 2022 et propose une promenade, toute l’année, d’environ 1 km à toute la famille, incluant aux petits « randonneurs » en poussette puisque la pente maximale du sentier est de 6 %.

Le 28 décembre prochain, les visiteurs auront droit d’y rester plus tard que d’habitude, 21 h au lieu de 16 h. Ils pourront apprécier le coucher de soleil (vers 16h20) et contempler le paysage enneigé qui s’endort dans la nuit. Une belle occasion de (re)découvrir la forêt boréale d'une manière inédite!


© Photo tirée du site internet du Sentier des Cimes

Mais l’activité ne sera pas uniquement contemplative, elle sera aussi chaleureuse et gourmande. En plus des foyers, les visiteurs pourront également se réchauffer avec de la poutine et de la tartiflette (facultatif, avec réservation).

Si vous n’êtes pas disponibles cette date, sachez que le Sentier des Cimes organisera le même genre d’événement en 2025 : le 11 janvier, le 14 février, les 5 et 15 mars et le 12 avril.


© Photo tirée du site internet du Sentier des Cimes

Pour les lève-tôt, le Sentier des Cimes organise le même genre d’événement, mais en matinée, notamment le samedi 4 janvier avec une ouverture du site à 6h30, pour voir les premières lueurs de l’aube sur la forêt des Laurentides, avec du café et des collations sucrées offerts gracieusement.


À lire aussi


MOBILE WARMING - Premium 2.0M
Ce modèle de chaussettes chauffantes est l’un des rares à avoir des versions différentes pour les femmes et les hommes. Ceci afin d’offrir le meilleur ajustement possible.
LENZ - Heat Socks 5.1 Toe Cap
En enfilant ces chaussettes, on constate instantanément qu’il s’agit de produit de qualité supérieure. Elles montent très haut, le confort est tel qu’on oublie qu’il s’agit de chaussettes chauffantes.
ENERGY TECHWEAR - K-1055
Les K-1055 sont parmi les plus abordables des chaussettes chauffantes. Elles sont aussi les plus simples à opérer : pas d’appli mobile, aucun contrôle par téléphone.
Ewool - Couvre-chaussettes Snap Connect
Plutôt que de fabriquer un (autre) modèle de chaussettes chauffantes, cette entreprise canadienne a plutôt décidé d’offrir des couvre-chaussettes chauffants! Mince et bien ajusté, on dirait presque qu’un bas collant.
THERM-IC - Powersock Heat Fusion Uni
Composée d’un complexe mélange d’acrylique, de polyamide, de laine mérinos, de polypropylène, de soie, de polyester, de cachemire et d’élastanne, la chaussette est confortable et chaude, même sans activer son système de chaleur.
Commentaires (0)
Participer à la discussion!