Sentier des Cimes : balade nocturne avec poutine et tartiflette dans les airs
Situé au cœur des Laurentides à Mont-Blanc, le Sentier des Cimes est un chemin aérien perché à la cime des arbres avec une tour panoramique de 12 étages.
Unique en son genre, le site a ouvert ses portes à l’été 2022 et propose une promenade, toute l’année, d’environ 1 km à toute la famille, incluant aux petits « randonneurs » en poussette puisque la pente maximale du sentier est de 6 %.
Le 28 décembre prochain, les visiteurs auront droit d’y rester plus tard que d’habitude, 21 h au lieu de 16 h. Ils pourront apprécier le coucher de soleil (vers 16h20) et contempler le paysage enneigé qui s’endort dans la nuit. Une belle occasion de (re)découvrir la forêt boréale d'une manière inédite!
© Photo tirée du site internet du Sentier des Cimes
Mais l’activité ne sera pas uniquement contemplative, elle sera aussi chaleureuse et gourmande. En plus des foyers, les visiteurs pourront également se réchauffer avec de la poutine et de la tartiflette (facultatif, avec réservation).
Si vous n’êtes pas disponibles cette date, sachez que le Sentier des Cimes organisera le même genre d’événement en 2025 : le 11 janvier, le 14 février, les 5 et 15 mars et le 12 avril.
© Photo tirée du site internet du Sentier des Cimes
Pour les lève-tôt, le Sentier des Cimes organise le même genre d’événement, mais en matinée, notamment le samedi 4 janvier avec une ouverture du site à 6h30, pour voir les premières lueurs de l’aube sur la forêt des Laurentides, avec du café et des collations sucrées offerts gracieusement.
- Infos : treetop-walks.com
À lire aussi
- 12 sentiers de raquette pour les amoureux de bonne bouffe
- Raquette au clair de lune et fondue en refuge à Tremblant
- 6 randonnées hivernales à faire une fois dans sa vie au Québec
- 7 activités d'hiver à pratiquer aussi la nuit