Spa et nuit en mini-maison au Natur'Eau
Vous cherchez une escapade tout inclus mariant activités en nature, bien-être et hébergement douillet? À moins d'une heure et demie au nord-est de Montréal, dans Lanaudière, Natur'Eau Spa & Chalets propose quatre mini-maisons comme camps de base à votre weekend actif.
Le Cèdre, l'Orme, l'Érable et le Bouleau ont poussé dernièrement au beau milieu de la forêt lanaudoise. Ces quatre mini-maisons, espacées de quelques dizaines de mètres les unes des autres, surplombent le bâtiment principal du Natur'Eau ainsi que les autres chalets et Pods du spa à louer.
© Michelle Pinsonneault
Cubiques et minimalistes de l'extérieur, ces mini-chez-soi impressionnent par leur aménagement ingénieux et contemporain, à peine le pied posé à l'intérieur. Une maison de poupée grandeur nature où tout est disposé comme si on n'attendait plus que nous pour le souper. La table est mise, le lit est invitant et le poêle électrique ronronne dans l'espace salon.
© Frédérique Sauvée
Bien que la superficie de la mini-maison soit vraiment restreinte, on ne se sent jamais à l'étroit (tel que testé à deux). Cette sensation d'espace est sûrement due aux grandes baies vitrées sur la façade, y compris dans la chambre où l'on se réveille littéralement le nez dans la forêt.
© Frédérique Sauvée
Le décor a été finement travaillé pour associer rusticité des matières nobles et modernité de l'électroménager. La cuisine est tout équipée et la salle de bain confortable. Il y a beaucoup d'espace de rangement pour les séjours de plusieurs nuitées.
© Michelle Pinsonneault
En face des mini-maisons se trouve le bâtiment d'accueil du spa Natur'Eau. L'établissement en bois rond propose une belle vue dégagée sur les collines de Mandeville et sur la réserve faunique Mastigouche. Hormis les bains chauds et froids, les saunas secs et humides, le spa propose un petit bistro et des massages aux huiles essentielles, l'une des spécialités de la maison.
Assez reposé, vous voulez maintenant vous défouler? Chaussez vos raquettes directement à l'entrée du spa et amusez-vous sur un sentier balisé de 2 km en forêt. Si vous n'êtes pas rassasié, il est possible de se rendre en voiture au parc régional voisin, un petit territoire gratuit qui réserve tout de même six belvédères donnant des points d'observation sur la chute du Calvaire.
Tarifs : à partir de 140 $ par nuit (en semaine) pour deux personnes, 225 $ la fin de semaine, et 25 $ par personne supplémentaire.
Forfaits comprenant nuitée, souper, petit-déjeuner et accès aux bains disponibles.
Info : natureau.com