De nouveaux mini-chalets sur roues au bord de la mer sur la Côte-Nord
Avis aux voyageurs qui comptent redécouvrir la Côte-Nord cet été: de nouvelles mini-maisons ont fait leur apparition, l'été dernier, à Longue-Pointe-de-Mingan, au cœur de la belle et lointaine Minganie.
Il s’agit des mini-chalets écologiques sur roues de Chalets Didoches.
© Chalets Didoche
Installées au bord du golfe du Saint-Laurent, dans la région où se trouvent les célèbres îles Mingan, les unités, conçues par l'entreprise Minimaliste, sont 100 % autonomes en énergie et peuvent accueillir deux adultes et deux enfants.
© Chalets Didoche
Chacune d’entre elles offre une cuisine avec poêle, réfrigérateur, café Nespresso et tout le nécessaire pour cuisiner ainsi qu’une salle de bain complète incluant une laveuse-sécheuse 2 en 1. Tous les appareils électriques sont alimentés grâce à une plaque solaire.
© Chalets Didoche
À l’extérieur, les voyageurs peuvent profiter d’un barbecue, d’une table de pique-nique, d’un espace pour faire des feux de camp et d’un décor sauvage avec vue sur le large.
© Chalets Didoche
Cinq mini-maisons sont disponibles à la location, à Longue-Pointe-de-Mingan. L’une d‘entre elles sera même mobile et pourra être déplacée n’importe où sur le territoire de la Minganie chez des amis ou de la parenté!
Pour précision - et inspiration -, rappelons que la Minganie s’étire entre les villages côtiers de Rivière-au-Tonnerre et de Natashquan. Elle longe le Saint-Laurent sur 300 km et abrite à peine 6500 habitants, dont la majorité est installée dans la petite ville de Havre-Saint-Pierre.
© Chalets Didoche
Pour séjourner aux Chalets Didoche, il faut prévoir à partir de 250 $ par nuit (deux nuits minimum durant la saison estivale).
Toutes les unités sont quatre saisons, deux d’entre elles acceptent les petits animaux.
À lire aussi : 5 endroits de rêve à explorer cet été au Québec
Quoi faire aux alentours ?
- Kayak et randonnée à la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan.
- SUP avec Les Vagues.
- Kayak de mer et descente de la rivière Magpie avec Noryak.
- Expédition en canot ou en kayak sur la rivière Natashquan.
- Vélo sur le réseau cyclable de Havre-Saint-Pierre.
À lire aussi : 5 expériences actives sur la Côte-Nord