Laurentides : Des cabines qui flottent et du surf en forêt
Directement installées sur les berges d’un lac laurentien, les cabines flottantes du camping du Domaine Lausanne, à Ivry-sur-le-Lac (entre Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Tremblant), ne nécessitent nullement qu’on ait le pied marin pour s’y loger.
© L'Expérience Boréale
Dotées d'un balcon donnant directement sur le lac, elles permettent de passer la nuit en se laissant bercer par le doux clapotis des eaux – si le vent souffle un peu – après une journée de rando, de vélo sur le P’tit Train du Nord tout proche ou… de surf en forêt.
À lire aussi : En chalet... les pieds dans l'eau
© L'Expérience Boréale
L’été prochain, la première « piscine à vague tractée » au Canada permettra en effet de surfer sur une vague déferlant pendant 25 secondes dans un bassin de 200 mètres, dans le centre de plein air où est situé le camping.
© Surf117
Mais pourquoi les avoir autant collé les unes au autres?
Je comprend que cela peut être plus facile pour la logistique, voir même qu'il faut un minimum d'unités pour que cela soit rentable... mais pour les amoureux de la nature qui cherchent une "expérience boréale", cela fait un peu bloc appartement... une beau bloc mais un bloc qu'en même!
C'est dommage :(
Essayez d'isoler certaines cabines... vous allez voir, ce sera les plus louées ;)