Rechercher dans le site espaces.ca
  • Perspectives du projet SkiBUM © HATEM+D Architecture/EBA

Habiter un chalet scandinave au Massif du Sud

Si vous êtes un ski bum à la recherche d'un pied à terre près des pistes, vous allez adorer le nouveau concept de chalets développé à proximité de la station de ski du Massif du Sud, en Chaudière-Appalaches.

L’entreprise Maizon Construction Libre lance le 21 février un tout nouveau projet immobilier de chalets "skis aux pieds" (ski-in/ski-out) appelé SkiBUM, dans la région de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland et de Saint-Philémon, à 60 minutes au sud-est de la ville de Québec.

© HATEM+D Architecture/EBA

Il s'agit d'habitations (deux modèles disponibles) de 8 à 12 personnes, dotées d'une façade en bois et d'un toit en tôle, offrant un espace intérieur de vie très fenestré ainsi qu'une mezzanine à l'étage. Le tout inspiré de l'architecture contemporaine scandinave.


À lire aussi : Des refuges futuristes livrés en kit


Situés sur le Domaine du Cerf, les habitations et les terrains seront mis en vente ensemble à partir de 219 900 $.

© HATEM+D Architecture/EBA

Cette nouvelle offre d'habitation répond à un besoin important d'hébergement touristique autour de la montagne du Massif du Sud, qui est chaque hiver ultragâtée par les précipitations de neige. Les futurs acheteurs pourront bénéficier des services du système de gestion de location, déjà offert sur place, lorsqu'ils n'occuperont pas leur chalet.

© HATEM+D Architecture/EBA

Une bonne nouvelle pour les skieurs du Massif du Sud, de même que pour les randonneurs du parc régional du même nom, situé à proximité, et qui cherchent un camp de base contemporain non loin des pistes et des sentiers de cette si belle région plein air.

maizon.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!