Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Sanctuaire Lupo

Dormir dans une tente avec les loups en Chaudière-Appalaches

À Sainte-Apolline-de-Patton, tout près du parc des Appalaches, l’un des plus importants sanctuaires de loups au Québec a ouvert ses portes à la fin du mois de décembre 2023.

© Courtoisie Sanctuaire Lupo

Le sanctuaire Lupo a pour but de faire connaître le loup, espèce menacée d’extinction dans son milieu naturel, et son importance majeure dans la faune québécoise et canadienne, en plus faire de la pédagogie auprès des visiteurs.


© Courtoisie Sanctuaire Lupo

En plus des 4 loups – prénommés Akira, Résilience-Lakota, Matsi et Shadow –, le lieu dispose d’hébergements pour prolonger l’expérience. À partir du 24 juin, il sera possible de camper aux côtés de la meute de loups grâce à quatre tentes de style glamping installées sur une plateforme en bois.

Les campeurs pourront ainsi observer les loups à travers des fenêtres en plexiglas, le tout avec une vue imprenable sur la chaîne de montagnes du parc des Appalaches, notamment et Sugar Loaf Mountain, dans le Maine.

« Avec les hurlements des loups, les étoiles nocturnes et les sons de la nature, vous aurez l'impression de camper sous les étoiles avec des loups sauvages dans un paradis naturel de 73 acres », assure le sanctuaire sur son site Internet.

Côte équipement, chaque tente dispose d’une table de pique-nique et 4 chaises, d’un réfrigérateur, d’une cafetière, des ustensiles et batterie de cuisine, de l’électricité, de toilettes extérieures, d’une station de lavage des mains disponibles, d’un feu de camp en soirée (à l'amphithéâtre seulement) et d’un BBQ à l'entrée.

Lupo a également plusieurs prêts-à-camper et veut proposer plusieurs activités tout au long de l’année, notamment de la randonnée (et de la raquette en hiver) sur un sentier d’environ 5 km et du yoga avec les loups.

  • Tarif : 289 $ du dimanche au jeudi, 350 $ les vendredi et samedi (incluant l’entrée journalière et les visites guidées)
  • Infos : sanctuairelupo.ca

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!