Rechercher dans le site espaces.ca
  • Maïkan © Photo tirée de la page Facebook de Repère Boréal

Micro-refuges pour amoureux

Si vous cherchez un petit nid douillet pour vous et votre douce moitié, voici 5 micro-refuges qui vous plongeront directement au septième ciel.


1. Wagon de berger, Kayak Café – Laurentides

Immergez-vous dans un univers nordique tout en bois de cèdre et en confort, comme les Scandinaves savent si bien s’entourer. Créés pour les couples en quête de rapprochement (avec la nature!), les wagons de berger de Kayak Café sont des mini-roulottes posées au beau milieu d’un sous-bois enneigé. On passe la fin d’après-midi à se réchauffer autour d’un chocolat chaud et du feu de camp extérieur avant de se glisser dans le charme et la simplicité du wagonnet. Pour ceux qui ne voudraient pas cuisiner, des repas prêts-à-manger sont disponibles à l’accueil du site (de même que les installations sanitaires, toilettes et douches).


À lire aussi : 12 mini-chalets pour amoureux


2. Maïkan, Repère Boréal – Charlevoix


© Repère Boréal
Crdit: Courtoisie Repre Boral
© Repère Boréal

Minimalistes sans pour autant lésiner sur le confort (eau/électricité/wifi), les deux micro-cubes Maïkan donnent la part belle à la nature environnante avec leur fenêtre verticale qui monte jusqu’à la moitié du toit. Mais avant de s’encabaner, il faut profiter jusqu’à satiété du spa nordique de Repère Boréal et de son jacuzzi, sauna scandinave (ci-dessus) et douche froide au milieu de la forêt d’épinettes. Intimité garantie puisque seuls les locataires des hébergements y ont accès. Puis retour au mini-bercail pour bien terminer la soirée. Au milieu de l’espace restreint du Maïkan trône un lit douillet digne des grands hôtels sur lequel on se laisse tomber avec délice dans les bras de Morphée.


À lire aussi : Des mini-chalets dans les airs pour profiter de Charlevoix


3. Yourte, Imago Village – Saguenay


© Imago Village
Crdit : courtoisie Imago Village
© Imago Village

Après une belle journée de ski (ou de raquette) dans la neige 100% naturelle de la station du Valinouët, direction votre yourte déjà bien chauffée et sa vue sur le massif des Monts-Valin. Tel un petit village de maisons de Schtroumpf, l’Imago Village propose cinq unités colorées de glamping hivernal. Hormis la douche (accessible dans un bloc sanitaire proche), vous disposerez de toilettes sèches, d’un lit double, d’un divan, d’un poêle à bois et d’un micro-onde pour y faire fondre votre chocolat et y tremper vos fruits préférés ! Après une douce nuit passée au son du vent dans les sapins alentour, vous vous réveillerez dans la belle lumière du matin.


À lire aussi - 12 yourtes à louer en nature au Québec


4. Chalet EXP, Parc national du Mont Mégantic – Cantons-de-l’Est

Crdit: Spaq
© Sépaq
Crdit: Mathieu Dupuis, Spaq
© Sépaq

Pourquoi choisir les chalets EXP du Mont Mégantic plutôt que ceux d’un autre parc national ? Parce qu’ils sont les seuls à offrir une vue directe sur les étoiles depuis le lit conjugal à travers leur voute transparente. Un romantisme hors pair qui dépendra bien sûr de la clarté du ciel et des dernières précipitations de neige accumulées ou non sur le toit du chalet. Si vous ne voulez pas prendre de chance, réservez deux places à la soirée d’astronomie hivernale de l’ASTROLab, à la base de la montagne (samedis soirs uniquement). De retour au chalet, en fin de soirée, faites jouer la liste musicale préférée de votre partenaire et envolez-vous tous les deux jusqu’à la stratosphère.


5. Chalet rustique, Parc national d’Aiguebelle – Abitibi-Témiscamingue

Crdit : Mathieu Dupuis - Parc national d'Aiguebelle - Sepaq
© Sépaq


© Sépaq

Accessibles en skis ou en raquettes seulement (entre 4 et 13 km de l’accueil), les six camps rustiques pour deux du parc national d’Aiguebelle sont assurément les plus intimes du réseau de la Sepaq. Bourdonnez amoureusement dans la « cigale », la « guêpe » ou encore le « bourdon » à l’aménagement minimaliste mais confortable (un sofa-lit, un poêle à bois et une table, c’est tout). Apportez une bouteille de vin, une bonne fondue et des chandelles à profusion (pas d’eau courante ni d’électricité) pour éclairer ce mini-logis loin de tout… et de tout le monde !


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!