Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photos Airbnb et Unsplash

Des dômes à louer au bord de l’eau pour du glamping paisible

Passer la nuit dans un dôme de luxe, au bord d’un lac, avec la possibilité de voir danser les aurores boréales? C’est ce qu’offre Chibougamau Aventure, à la frontière du Saguenay-Lac-St-Jean et de Eeyou Istchee Baie-James.



À lire aussi - 2024 : une année exceptionnelle pour les aurores boréales


Basée dans la ville de Chibougamau, l’entreprise propose de l’hébergement atypique et des activités en plein air. 

© Photo tirée de Airbnb

On y trouve seulement deux dômes, pouvant loger chacun quatre personnes. Les unités sont dotées de deux grands lits (queen), d’une salle de bain et cuisine complète. 

© Photo tirée de Airbnb

Las terrasses des mini-chalets comprennent également un spa, un BBQ et un espace pour profiter du grand air. 

© Photo tirée de Airbnb

Quant à la façade en partie transparente des dômes, elle permet de profiter de vues sur le lac Caché et, avec un peu (beaucoup) de chance, d’apercevoir des aurores boréales à l'horizon.

Il n'y a aucune garantie, mais la région de Chibougamau fait partie des lieux du Québec assez propices pour observer ce phénomène céleste, principalement durant les mois de février, mars, septembre et octobre. 

Forfaits et activités

© Photo tirée de Airbnb

Outre le glamping, la compagnie Aventure Chibougamau se spécialise dans les forfaits de motoneige, quad et de plein air motorisé. Mais le site offre également des initiations à la pêche sur glace en hiver, ainsi que du paddle board ou encore du vélo électrique en été. 

Des excursions personnalisées en hydravion sont aussi possibles, que ce soit pour faire une descente de rivière en canot ou partir en randonnée dans le territoire sauvage.


© Photo tirée de Airbnb

Chibougamau est à environ 700 km de Montréal, 500 km de Québec et 300 km de Matagami. 


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!