Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée du site internet de Bauhaus Habitat

3 mini-maisons flottantes pour un séjour de luxe

Depuis l'été 2022, il est possible de louer certains des petits havres de paix flottants de Bauhaus Habitat, membre du groupe québécois VanLife MTL.

Espaces s'est rendu à Chambly pour visiter deux de ces espaces d'exception pour vivre au rythme de la houle.


1. Les maisons flottantes à Chambly

D'abord apparues à la Marina de Chambly, ces mini-maisons offrent une expérience unique d'hébergement flottant. Nichées au bord de la rivière Richelieu, ces charmantes habitations peuvent accueillir les voyageurs en quête d'une escapade paisible. Depuis la terrasse sur le toit, chaque habitation offre une vue panoramique imprenable sur les eaux environnantes.


© Photo tirée du site internet d'Eau Villa

Chaque habitacle comprend une terrasse privée sur le toit ainsi qu’un spa extérieur pour une expérience de détente «ultime» et en profitant du paysage.


© Photo tirée du site internet d'Eau Villa

Le tarif pour une nuitée est de 500 $  et comprend des extras tels que deux planches à pagaies pour explorer la rivière. Chaque mini-maison est équipée d'une chambre confortable, d'un divan-lit double, d'un coin-cuisine pratique et d'une salle de bain complète avec douche et toilette. La déco, rafraichissante, fait de l’endroit un havre paisible malgré l’espace restreint.


© Photo tirée du site internet d'Eau Villa

Si vous voyagez avec des animaux de compagnie, ils sont les bienvenus moyennant un supplément substantiel de 150 $.


2. Les cabines sur l'eau à Sutton

Pour ceux qui recherchent une retraite en pleine nature, deux des cabines flottantes sont installées sur un lac privé, à Sutton, offrant un environnement sauvage, mais paisible pour une expérience encore plus immersive.


© Photo tirée du site internet d'Eau Villa

Chacune de ces cabines flottantes est indépendante, mais partage le même quai, offrant une vue sur l'étang. Avec une chambre dotée d'un lit queen, une salle de bain avec douche et toilette à cartouche, ainsi qu'une terrasse privée, ces cabines peuvent accueillir jusqu'à 2 voyageurs et sont disponibles à partir de 249 $ la nuit pour deux personnes.


© Photo tirée du site internet d'Eau Villa

Que vous optiez pour une mini-maison de grand format conçue pour héberger jusqu'à 4 personnes ou pour l'intimité d'une cabine flottante, l'aménagement est aéré et allégé.


3. Le bateau-maison

Enfin, Bauhaus Habitat propose une nouveauté impressionnante parmi leurs demeures flottantes : le bateau-maison.


© Photo tirée du site internet de Bauhaus Habitat

Disponible à l'achat, et non à la location, cette habitation isolée 4 saisons incarne le summum du style et de l'autonomie. Dotée de 7 panneaux solaires pour fournir l'électricité, cette habitation mobile est disponible à partir de 379 000 $.


© Photo tirée du site internet de Bauhaus Habitat

L'élégante plateforme de 345 pieds carrés offre une chambre confortable, une salle de bain moderne, deux terrasses pour profiter de la vue, une cuisine fonctionnelle et un espace de séjour modulable pour une expérience de vie complète sur l'eau. Une invitation irrésistible à vivre une expérience unique.

© Photo tirée du site internet de Bauhaus Habitat

Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, le bateau-maison combine fonctionnalité, minimalisme et bon goût. L’endroit parfait pour se reposer au mouvement apaisant de l’eau, et se laisser porter vers l’horizon.    


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!