De nouveaux micro-chalets rustiques au bord d’un lac en Outaouais
À Gracefield, en Outaouais, CarpeDiem Aventures devient un site de villégiature 4 saisons en se dotant de quatre nouveaux micro-chalets, aussi agréables en été qu’en hiver.
Située au bord du magnifique lac Edja et à moins de 2 km de la Véloroute des Draveurs, l’entreprise a d’abord été un service de location de kayaks, de planches à pagaie, de canots et de vélos, avant de devenir en 2020 un lieu de camping insolite avec notamment des tentes suspendues.
Depuis quelques semaines, le terrain de plus de 30 acres a vu l’apparition de quatre micro-chalets rustiques chauffés, à louer toute l’année.
Le BelveD'Air StrObus © Courtoisie CarpeDiem Aventures
Installé dans une tourbière, le ThUyA dispose d’une vue et d’un accès au petit Lac Perdu. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes grâce à deux lits simples et un divan-lit.
Le ThUyA © Courtoisie CarpeDiem Aventures
Le KLiF est construit, comme son nom l’indique, sur le bord d'une falaise pour permettre de profiter du panorama et des couchers de soleil.
Très intimiste, il peut recevoir 4 à 6 personnes avec un lit double, deux lits simples à la mezzanine et un petit divan-lit.
Enfin, les BelveD'Air StrObus et REsInOsA sont construits sur le bord du lac, mais proches l’un de l’autre, avec 4 à 6 personnes par hébergement. Ils peuvent être loués ensemble ou séparément.
Les BelveD'Air StrObus et REsInOsA © Courtoisie CarpeDiem Aventures
Ces quatre micro-chalets n’ont ni électricité ni eau courante. Un bidon de 18 litres est fourni dans chacun. Des toilettes sèches sont situées à proximité. Pour une vraie douche, il faut se rendre au chalet d’accueil.
Le BelveD'Air REsInOsA © Courtoisie CarpeDiem Aventures
Tous les hébergements disposent d’une cuisine tout équipée (ustensiles, assiettes, verres, tasses, coupes, batterie de cuisine et outils de cuisine), d’un barbecue, de la literie (draps et linges à vaisselle fournis) et donc du chauffage au propane.
- À partir de 130 $ par nuit
- Infos et réservation : carpediemaventures.com
À lire aussi - Vallée de la Gatineau : objectif plein air