Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Les pieds sur Terre

Un séjour en forêt dans une bulle transparente

Oubliez le refuge scandinave ou le chalet en bois rond pour votre prochaine escapade en nature. Il est possible de louer des bulles transparentes, été comme hiver, dans la forêt de Lanaudière.

La bulle Phoenix (anciemment bulle double) Bulle d'Orion et la bulle des Pléiades se cachent toutes les trois au centre d’hébergement insolite Les Pieds sur Terre, à Saint-Calixte. 

Les deux premières peuvent accueillir un couple, alors que la Grande Ourse peut loger une famille de six (ou encore six adultes).

Chacune des unités offre une petite cuisinette, une réserve d’eau, l’électricité, une salle de bain avec douche et toilette rustique, ainsi qu’une vue unique sur la nature, les étoiles ou les flocons.

Les bulles doubles disposent d’un lit pour deux, alors que la bulle « géante » de la Grande Ourse offre un divan-lit au rez-de-chaussée et deux grands lits sur des mezzanines, en plus d’un petit coin salon avec des hamacs.

À l’extérieur, peu importe celle que vous choisissez, vous aurez accès à une terrasse avec BBQ, à un coin feu et à votre jacuzzi privé.

Le prix? Celui des bulles doubles démarre à 190 $ par nuit pour deux adultes et celui de la bulle géante, à 210 $ par nuit pour deux adultes (20 $ par adulte supplémentaire). Intéressant pour les familles : les enfants de moins de 16 ans sont logés gratuitement. 

Si vous préférez, il y a aussi d’autres types d’hébergement sur le site:


À lire aussi - 8 endroits où louer des pods en forêt au Québec


Tous les mini-chalets sont situés dans la forêt et accessibles uniquement par un sentier (700 m). Vous pourrez d'ailleurs profiter de petites pistes de randonnée et de raquette directement sur le domaine, ainsi que d'une mini-ferme accueillant des cochons miniatures, un âne et une ponette.

Le site d’hébergement Les Pieds sur Terre se trouve à une trentaine de minutes de voiture du parc de chutes Dorwin, de Mont-Saint-Sauveur et de Ski Montcalm. 


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!