Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Dynafit

Nouveau pour 2012

MS Feline Superlight Ce printemps, Dynafit, le spécialiste autrichien en équipement de randonnée de ski, lance sa première chaussure de course à pied alpine : la MS Feline Superlight. Né après trois ans de recherches et de développement, ce modèle extraléger et athlétique est doté d’une semelle innovatrice, inspirée des semelles d’escalade et des chaussons de ski de haute route. Ses principales forces : sa légèreté, sa tenue et son amortissement, qu’on ne trouve habituellement que dans des chaussures plus lourdes. Poids : 285 grammes. DYNAFIT, MS Feline Superlight  |  165$  |  dynafit.com

Crédit:  Wilderness SystemsRide 115
Ce printemps, Wilderness Systems fait dans la stabilité avec son modèle Ride 115. Se targuant de mettre sur le marché le premier kayak de moins de 12 pieds dans lequel on peut tenir debout en toute confiance, Wilderness Systems compte bien confondre tous ceux qui croient que la chose est impossible. Offrant une intéressante polyvalence au plan des performances, une bonne rigidité et une grande capacité de rangement, le Ride 115 risque de faire bien des adeptes ce printemps. 
WILDERNESS SYSTEM, Ride 115 | 849 $ | wildernesssytems.com

Crédit: DRIFITDrift HD
Envie de filmer vos exploits sportifs? Drift a récemment mis sur le marché une version améliorée et plus compacte de son populaire modèle HD170, désormais baptisé Drift HD. De qualité Full HD 1080p, elle se distingue des autres caméras de sa catégorie par son écran de contrôle de 4,5 cm et ses multiples réglages. Étanche, dotée d’un objectif très grand-angle et d’une lentille rotative sur 300°, elle peut être fixée au casque d’un skieur ou au guidon d’un cycliste, etc. Alimentée par une batterie rechargeable au Lithium, son autonomie est de 2 h 30. Chaque caméra est vendue avec une télécommande sans fil. Un caisson étanche de 10 mètres est également disponible.
DRIFT, Drift HD | 370 $ | driftinnovation.com

Crédit: O’NeillPull d’exercice à capuchon
Reconnu pour ses habits de planche à neige et ses combinaisons isothermiques, O’Neill lance ce printemps la gamme O’Neill 365, une ligne consacrée aux femmes actives pour qui la performance et l’esthétisme doivent aller de pair. Disponible en deux couleurs, le pull d’exercice à capuchon Replay Wired Hoodie est fait d’un mélange de coton et de lycra et est doté d’une technologie favorisant l’étanchement de la sueur. Également muni d’un système de haut-parleurs intégrés et lavables, ce chandail permet aux sportives d’écouter leur musique favorite lorsqu’elles s’entraînent sans s’encombrer de fils d’écouteurs.
O’NEILL, Pull d’exercice à capuchon | 89 $ | oneill.com

 

Botte de randonnée Juliette de TrezetaCrédit:  Trezeta
Disponible en trois choix de couleurs, la botte de randonnée Juliette de la compagnie Trezeta est tout indiquée pour les femmes qui ont tendance à transpirer des pieds. Spécialement conçue pour absorber un haut niveau d’humidité, la semelle de cette chaussure est constituée de mousse polyuréthane perforée antibactérienne et à double densité. Confort garanti! Poids : 430 grammes.
TREZETA, Juliette |  179 $ | trezeta.com

Crédit:  MilletBattle ¾
Conçu spécifiquement pour l’escalade, le pantalon Battle ¾ de Millet saura plaire aux amateurs de grimpe sportive. Sa construction hybride (coton et canevas) avec ses panneaux latéraux le rend à la fois très résistant à l’abrasion et confortable à porter même par température élevée. Sa coupe décontractée confère aux grimpeurs une grande liberté de mouvement. Caractéristiques : deux poches, ceinture ergonomique élastique plate et compatible avec les harnais, renvoi stretch à l’entrejambe, genoux préformés pour une meilleure articulation.
MILLET, Battle ¾ | 200 $ | millet.fr

Crédit: Arc’TéryxKhamsin 50
Idéal pour les brèves randonnées en montagne et les courts séjours d’escalade, le nouveau modèle Khamsin 50 de la compagnie Arc’Téryx est un sac d'alpinisme de taille moyenne très équilibré. Comprenant plusieurs options amovibles, il peut être utilisé comme sac de transport ou être comprimé proche du corps pour les ascensions nécessitant un bagage plus léger. Disponible en trois tailles.
ARC’TERYX, Khamsin 50 | 300 $ | arcteryx.com

Crédit: Sea to SummitSolo et Duo
Ne pesant respectivement que 625 grammes et 846 grammes, les tentes Solo et Duo de la gamme Specialists de la compagnie Sea to Summit sont parmi les modèles les plus légers sur le marché. Conçues pour les amateurs de randonnée, de cyclotourisme et de kayak de mer, ces tentes sont presque aussi confortables que compactes. Chaque modèle comprend deux pôles et six piquets faits d’un alliage ultraléger, mais très résistant. Les tentes peuvent également être montées à l’aide de bâtons de marche nordique et maintenue au sol par des ancrages naturels. Idéal pour ceux qui aiment voyager léger!
SEA TO SUMMIT, Solo ou Duo | Solo : 430 $, Duo : 500 $ | seatosummit.com

 

Crédit: Princeton TecSpectrum
Parce que chaque randonneur est unique, la compagnie Princeton Tec a développé un outil internet permettant aux acheteurs du modèle Spectrum de personnaliser leur lampe frontale. Le concept est simple : il suffit de se rendre sur le site de la compagnie et de créer soi-même la lampe de son choix et s’appuyant sur les multiples options proposées par le manufacturier. Une fois le tout terminé, il ne reste plus qu’à passer sa commande et Princeton Tec se charge d’assembler puis d’expédier la lampe en question!
PRINCETON TEC, Spectrum | entre 35 $ et 45 $ selon les options | spectrum.princetontec.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!