Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Nikon

Tout pour profiter de l’automne

Tandis que les feuilles rougissent et que les jours raccourcissent, de bons moments restent à saisir avant l’arrivée de l’hiver. Question de profiter de ces sorties automnales, voici des accessoires aussi utiles que pratiques pour ne rien manquer des beautés de l’automne.

Vision claire

Détail d’un paysage d’automne un peu trop lointain ou faune ailée qui tarde à s’envoler vers le Sud, les sujets à observer ne manquent pas quand on a sous la main les jumelles Sporter EX 8x42 WP de Nikon. Polyvalente grâce à son grossissement 8x et ses lumineuses lentilles de 42 mm antibuée, la Sporter est fabriquée de manière entièrement étanche. Le large dégagement oculaire facilite son utilisation chez ceux qui portent des lunettes et le verre Eco-Glass garantit pour sa part l’absence d’arsenic et de plomb dans les jumelles.
Nikon, Sporter EX 8x42 WP  |  200 $  |  nikon.ca


Source: CanonPour des photos de pro

Bien que déjà sur le marché depuis un petit moment, le Canon G10 est toujours l’appareil compact chouchou des pros de la photo. S’ils ont l’habitude d’avoir autour du cou leurs lourds et performants boîtiers pour leurs prises d’images au grand air, nombre d’entre eux font aussi une place de choix dans leur sac au petit G10 de Canon. Dans les aventures les plus exigeantes, cet appareil photo de 14,7 mégapixels brille par sa taille réduite, sa polyvalence et surtout la qualité des fichiers (dont RAW+JPEG) qu’il produit. Le zoom grand-angle de 28-140 mm (en format 35 mm) ne décevra pas. Pour les commandes, il est possible de s’en remettre à 100 % aux modes automatisés ou encore d’utiliser les réglages manuels. Un robuste boîtier étanche pour les conditions extrêmes est aussi disponible en option.
Canon, G10  |  530  $  |  canon.ca


Source: PentaxCaméra quatre saisons

Quand les ingénieurs de Pentax ont imaginé le petit dernier de la gamme d’appareils photo OPTIO, ils ont pensé à faire plaisir aux amateurs de plein air. Le W80 est un véritable char d’assaut prêt à survivre aux plus folles aventures sur terre et sur l’eau en été comme en hiver. Compact et ne pesant que 150 g avec la pile et la carte mémoire SD, le Pentax W80 est aussi étanche jusqu’à 5 m sous l’eau, résiste aisément aux chocs et est conçu pour fonctionner sans problème par temps froid, jusqu’à -10 °C. L’appareil de 12,1 mégapixels se joue de toutes les situations avec son zoom stabilisé 28-140 mm (en format 35 mm) et sa capacité à filmer en mode HD (1280x720 pixels).
Pentax, OPTIO W80  |  380 $  |  pentax.com


Source: GarminLe monde dans votre poche

Garmin continue à revamper sa ligne de GPS et vient de mettre sur le marché ce qui sera le remplacement de la vénérable série eTrex. Légèrement plus compacts que les modèles de la lignée précédente, les Garmin Dakota 10 et Dakota 20 présentent un écran couleurs tactile de 2,6 pouces et une mémoire gonflée de 850 Mo pour conserver encore plus de contenu (comme des cartes détaillées!). Dans le creux de la main, les Dakota offrent tout ce que cherchent les utilisateurs de GPS… et même plus! Pour le modèle 20, une boussole électronique et un altimètre barométrique sont incorporés, en plus de permettre l’utilisation de carte mémoire Micro SD pour stocker plus d’information. Le partage de données sans fil est également possible.
Garmin, Dakota 10 : 350 $  |  Dakota 20 : 400 $ | garmin.com


Source: SuuntoCouleurs d’automne

Question de ne rien manquer de vos entraînements et de le faire avec style, deux modèles polyvalents de Suunto affichent pour l’automne de nouvelles couleurs aux poignets des athlètes. La T3c Black Arrow et la T6c Red Arrow capitalisent sur l’évolution réussie de la série T du fabricant finlandais. Rythme cardiaque, dépense calorique, suivi d’un programme d’entraînement, ou évaluation de l’intensité à l’effort ne sont que quelques points forts de ces véritables ordinateurs pour coureurs, cyclistes et triathlètes. Plus sophistiquée, la T6c sert également d’altimètre. Dans les deux cas, la mesure de la vitesse et de la distance est possible avec l’ajout de « PODs », ces capteurs qui détectent le mouvement. Enfin, la ceinture thoracique pour mesurer les fréquences cardiaques est désormais plus confortable.
Suunto, T3c : 200 $  |  T6c : 400 $  |  suunto.com


Source: SpotMessager du ciel

Alors qu’on commence à voir de plus en plus le messager satellitaire SPOT dans les bagages des aventuriers, Globalstar Canada lance cet automne une nouvelle version améliorée de la petite boîte orange. Le SPOT peut toujours envoyer des courriels préenregistrés avec la localisation du voyageur sur Google Maps, ou des messages d’urgence partout à travers le monde, mais il est désormais 30 % plus compact et ne pèse plus que 5,2 oz. Le boîtier a aussi été revu de l’intérieur : l’antenne GPS est plus performante, et de nouveaux voyants lumineux confirment certaines fonctions de l’appareil. Autre ajout important : le bouton de S.O.S possède désormais un couvercle pour empêcher les fausses alertes.
SPOT, Messenger  |  189 $ (plus frais d’abonnement)  |  findmespot.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!