Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Osprey

Poco Premium de Osprey : darwinien ou créationniste?

Tous les porte-bébés ne sont pas égaux en ce qui a trait à leur convivialité d'utilisation et à ce chapitre, la gamme Poco d'Osprey démontre avec brio qu'il y a bel et bien eu une évolution de l'espèce. La réputation enviable du manufacturier américain en termes de qualité de conception et de finition de ses produits laissait présager un coup de barre pour ses premiers porte-bébés.

Le Poco Premium, modèle le plus luxueux de cette nouvelle série, regorge de détails et d'attentions qui sauront plaire aux papas et mamans. À commencer par le système de harnais, technique à souhait avec ses bretelles et sa ceinture de taille bien matelassées et ses multiples et efficaces sangles de retour de charge. Côté accessoires, on s'en donne à cœur joie avec un pare-soleil intégral qui se monte facilement, un panneau à langer dissimulé dans l'armature du dos, un compartiment pour accueillir une gourde dorsale et son tuyau d'alimentation, des poches réparties un peu partout et même des étriers pour les pieds du petit.

En fait, on est presque tenté de dire que les concepteurs ont peut-être péché par excès et l'ensemble est si bien rempli de caractéristiques et d'astuces qu'il paraît à l'étroit (le squelette du sac, pas le bébé !) dans son enveloppe de tissu qui est tellement tendue qu'elle se plaint de manière sonore lorsque vous êtes en mouvement (au moins, les ours en forêt vous entendront approcher et auront déguerpi bien avant que vous ne les voyiez!).

Un conseil : ne perdez pas le mode d'emploi, au risque de ne plus vous rappeler comment déployer les différents dispositifs. Sinon, faites des enfants et dites-vous qu'à leur époque, Adam et Ève ne l'ont pas eu aussi facile!

OSPREY, Gamme Poco | de 230 à 340 $ | ospreypacks.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!