Techno + plein air
Trousse de luxe Pour ceux, à la fine pointe de la technologie, qui utilisent leur iPhone comme GPS intégré à leur voiture, voici l’accessoire idéal pour profiter à fond de la technologie moderne. Avec le récepteur GPS intégré à cet accessoire, vous obtiendrez des directions précises, peu importe où vous serez. En branchant le tout à votre allume-cigarette, votre téléphone ne perdra jamais sa charge. La suce est facile à installer et est assez solide pour ne pas perdre le cap! MAGELLAN, trousse de luxe pour auto pour iPhone | 99 $ | magellangps.com
Sierra Full Zip
Pour vous maintenir au chaud avec style, rien ne bat les vêtements Icebreaker. Si vous aimez vos laines polaires durant l’hiver, vous adorerez celle-ci entièrement faite de fibres naturelles. En laine de mérinos, la collection Realfleece veut redorer le blason des laines polaires et le Sierra Full Zip y parvient aisément. Le design soigné, les poches avec fermetures éclair et le confort en font un allié de taille contre le froid, mais qui vient à un certain prix. Toutefois, ce chandail vous suivra partout : dans vos randonnées en raquettes ou dans le chalet près du feu.
ICEBREAKER, Sierra Full Zip | 199 $ | icebreaker.com
Jammu Jacket
Voici enfin de la compétition sérieuse pour les membranes Gore-Tex : la compagnie Polartec veut percer une domination de Gore qui dure depuis de nombreuses années avec un tissu à base de polyuréthanequ’elle appelle NeoShell. Pour ceux qui cherchent une coquille dure pour leurs sports actifs comme l’escalade ou le ski, cette membrane laisse s’échapper la vapeur plus rapidement, sans pour autant laisser l’eau s’infiltrer. L’air pénètre d’une manière peu perceptible pour aider l’humidité à sortir du manteau. L’intérieur est doublé d’ouatine, qui fournit une isolation thermique semblable à un softshell. Avec son capuchon et ses larges poches bien positionnées, ce manteau allègera votre garde-robe.
POLARTEC + THE NORTH FACE, Jammu Jacket | 429 $ | polartec.com, thenorthface.com
Drystein
La compagnie Mountain Hard Wear attaque elle aussi cette année (après Columbia et Polartec) la domination du Gore-Tex en lançant sa nouvelle ligne de vêtements fabriqués avec sa propre membrane (faite en collaboration avec une filiale de General Electric qui produisait déjà la membrane eVent) de « coquille dure » Dry.Q Elite qui permet d’évacuer instantanément la transpiration et l’humidité intérieure pour vous tenir au sec. Le Drystein est compact et léger (605 g), et sa composition utilise différentes membranes pour vous garder le thorax au chaud (Microfleece plus), vous laisser transpirer sous les aisselles (Spandex au lieu des traditionnelles fermetures à glissière difficiles à manipuler) et imperméable partout ailleurs (Dry.Q Elite). Idéal pour les sports actifs comme l’alpinisme ou la randonnée hors-piste. Et le produit fonctionne vraiment selon ce que la compagnie annonce! L’accès aux poches est aisé même si vous portez un harnais, alors que le capuchon laisse assez de place pour porter un casque d’escalade.
MOUNTAIN HARD WEAR, Drystein | 450 $ | mountainhardwear.ca
iStick
Vous êtes tanné de sortir votre iPod ou iPhone de votre poche dans les remontées mécaniques pour changer votre sélection musicale? Avec le iStick, vous pourrez contrôler ce que vous écoutez sans risquer d’échapper votre appareil. Vous aurez alors trois options à votre disposition : jouer/arrêter la musique, monter/descendre le volume et avancer/reculer le choix musical dans votre liste active. Facile à manier avec vos gants, vous pourrez conserver votre chaleur tout en écoutant exactement ce que vous voulez.
DEW, Bracelet sans fil iStick | 55 $ | dewmotion.com
Peuterey 35
La compagnie Millet revient tâter le marché américain. Et c’est tant mieux pour nous : leurs produits s’adressent à une niche précise, mais ils sont fichtrement bien foutus! Le sac Peuterey 35 est parfait (vraiment!) pour l’alpinisme, le ski de randonnée et l’escalade de glace. Ce sac est fait avec du nylon robuste (pour ceux qui sont durs avec leur équipement) qui résiste aux frottements des piolets et garde son contenu au sec, toutefois, cela le rend un peu plus lourd que ses compétiteurs de même volume. Le sac s’ouvre au complet en plein milieu, ce qui permet d’aller fouiller jusqu’au fond sans devoir détacher les skis. La large poche du haut possède aussi une fermeture afin d’accéder facilement à son contenu. D’un côté de la ceinture se trouve une poche pour y ranger un appareil photo et de l’autre, une boucle porte-matériel pour y accrocher des mousquetons.
MILLET, Sac Peuterey 35 | 259 $ | millet.fr