Le meilleur sac d’hydratation? [2024]
Il y a longtemps qu’on n'a pas vu pareille innovation dans les sacs d’hydratation. En fait, la nouveauté tient moins dans le sac que dans le système lui-même : un dispositif sous pression qui permet de boire de manière continue, sans devoir aspirer l’eau.
Dans cet article
Oui, vous avez bien lu. Il suffit de pincer ou mordre le bout de la valve pour que l’eau s’écoule selon la pression que vous lui aurez conférée en donnant quelques coups sur la pompe intégrée au système (environ 15 à 20 coups pour le sac de deux litres). Vous pouvez même partager votre réserve d’eau avec d’autres sans même contaminer le bec déverseur.
Mais il y a encore plus : combinez le tout avec un Crypto Filter (32 $) qui se clippe rapidement au système pour obtenir une filtration de l’eau immédiate. Plus besoin d’attendre avant de boire : il suffit de remplir le sac avec l’eau d’une rivière, de brancher le Crypto Filter au système, de donner quelques coups de pompe et vous obtenez de l’eau potable (jusqu’à 190 litres) débarrassée de ses impuretés comme la Giardia… avec de la pression! Sérieusement, on a que des éloges à faire à cette nouvelle approche. Vous ai-je mentionné que vous pouvez le retourner sur lui-même pour le laver directement au lave-vaisselle? Et le tout vient avec une garantie à vie sur les fuites. Le sac Rig 710 permet d’y insérer un sac de deux litres et comprend de nombreuses poches pour vos accessoires. Il est aussi équipé d’une poche pour tenir la pompe en place. Le système complet est légèrement plus lourd qu’un autre sac d’hydratation traditionnel, mais ses avantages comblent considérablement cette lacune!
GEIGERRIG, Rig 710 | geigerrig.com