Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Rudy Project

Habillés pour rouler

Slinger de Rudy Project Les casques de route Rudy Project font maintenant compétition aux populaires casques Giro puisque leur confort est, selon ses utilisateurs, incomparable. À essayer : le Slinger. (125$)

Crédit: SoloRétro
Le rétro semble faire de plus en plus d’adeptes et plusieurs adoptent le style des coureurs des années 30. La compagnie Solo l’a compris et offre une large sélection de vêtements pour les cyclistes nostalgiques, dont le jersey Maxwell. (125$)

Crédit: Mountain Equipment co-opRétro (bis)
C’est aussi l’occasion d’arborer le jersey rétro de MEC qui célèbre ses 40 ans avec un graphique de leur vélo de 1971 à l’avant et la liste de leurs 14 magasins à l’arrière. (25 $)

Crédit: POCTrabec de Poc
Poc est une compagnie suédoise qui fait notamment dans les casques de ski. L’entreprise propose maintenant des casques de vélo tout-terrain et de ville, comme le Trabec. Son style épuré est inspirant. (160 $)

Crédit: Louis Garneau

XLite de Louis Garneau
Considéré comme le casque le plus léger sur le marché, il peut aisément s’ajuster à une seule main pendant qu’on roule, si le besoin se fait sentir. Aérodynamique, léger et confortable, il est aussi des plus sécuritaires. (169 $)

Crédit: GiroProlight SLX de Giro
En termes de souliers de vélo de route, SIDI occupe une bonne part du marché. Leurs souliers italiens offrent confort et performance. Mais attention, en 2011 Fizik et Giro (notre photo) se lancent dans l’arène pour présenter des souliers haut de gamme de grande qualité. (349 $)

Crédit: Louis GarneauMontagne
Du côté des souliers de vélo de montagne, soulignons le nouveau modèle de Louis Garneau : le T-Flex-300. Un soulier thermoformable qui s’adapte à tous les types de pieds. L’angle de crampons est aussi pensé pour permettre une évacuation facile de la boue. (199 $)

GPS Garmin Edge 800 Crédit: Garmin
Si vous n’avez pas déjà de GPS pour vos sorties de vélo, offrez-vous le Garmin Edge 800. Ce premier ordinateur de vélo GPS à écran tactile possède des fonctions de navigation et de suivi des performances parfaites pour tous les types de cyclistes. (499 $)

Crédit: Look CyclePédales Look Keo Blade
Cette pédale n’a plus de ressort mais plutôt une lame de carbone. Ce qui en fait une pédale sans réglage de tension qui permet également un déchaussage rapide et efficace. Résultat : elle est très légère et durable. Sa large surface d’appui permet d’obtenir plus de puissance à chaque coup de pédale. (399 $)

Crédit: ShimanoGrupo Shimano Dura-Ace DI2
Il faut le voir pour le croire! Ce Grupo est coûteux, mais électrique! Ce qui donne au changement de vitesse une précision inégalée. Imaginez changer de vitesses de manière souple et sécuritaire en enlevant toutes possibilités de changements approximatifs. Si vous gagnez à la loterie, c’est le produit à vous procurer. On paye autour de 4 800 $ seulement pour le Grupo!

Crédit: SRAMGrupo Sram Apex
C’est le nouveau groupe de SRAM. L’entrée de gamme en vélo de route. Celui qui permet aux fabricants d’offrir des vélos bien montés au plus bas prix. On dit que c’est l’équivalent du 105 chez Shimano. L'Apex est un pédalier compact muni d'une cassette surdimensionnée. C’est la technologie du VTT appliquée à la route et qui simplifie nos montées. C’est le groupe qui permet de se péter les bretelles en montant des cols vertigineux. (850 $)

Crédit: iMapMyRIDEiMapMyRIDE
Une fonction qui va intéresser tous les cyclistes. On l’installe sur son I-Phone, on la met en marche, on glisse notre appareil intelligent dans nos poches et on le consulte à la fin de notre sortie. Le logiciel enregistre la distance, le temps qu’on a mis à la parcourir, notre rythme, notre vitesse et le dénivelé. Et tout ça gratuitement! 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!