Merrell Thermo Rogue : ultralégère, souple et tout confort
Ces bottes poids-plume sont aussi chaudes qu’ultraconfortables.
Quand on enfile ces bottes, on oublie presque qu’on les porte, tellement elles sont légères. Les raquetteurs qu’on rencontre dans les sentiers, eux, s’en rendent bien compte, en remarquant leur beau look moderne, texturé et voyant, avec leurs contours fluo (du moins pour le modèle masculin), parfaits pour être repéré par les phares la nuit, en ville.
La semelle Vibram n’accuse pas seulement une belle rigidité : ses crampons Arctic Grip comprennent de fines particules abrasives qui s’accrochent à la glace mouillée et aux surface gélifiées par les grands froids. La membrane imper-respirante en GORE-TEX, mince et tout en souplesse, est malgré tout bien chaude grâce à l’isolant Primaloft Aerogel, conçu pour les astronautes de la NASA; seule une partie du talon et l’embout avant sont plus fermes, question de bien protéger les orteils.
Testées en fatbike et en raquettes, les Thermo Rogue s’assument aussi pleinement en rando sur la neige ferme, protégeant l’avant du pied grâce à une haute languette. Malgré l’absence d’un tirant arrière, elles s’enfilent aisément et promptement grâce aux crochets de laçage qui permettent une grande ouverture au-dessus de la cheville.
À noter que l’hiver prochain, les Thermo Rogue seront offertes en version plus sobre, dans des teintes anthracite, et elles seront dotées d’un attache Boa, réglable en un tournemain.
300 $ - merrell.com
À lire aussi : Garmont Momentum, robuste, rigide et cramponnée