Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock

Un truc anti-puanteur pour les chiens au printemps

Le printemps, c’est la top saison pour sauter dans la bouette. Mais comment y survivre sans avoir l’air de la chienne à Jacques ou sentir le yable? Même si j’aime bien ces effluves de terre mouillée, version canine du parfum Eau sauvage de Christian Dior, mon humaine apprécie moins.

La saison des chiens qui puent

Quand ton poil est mouillé et couvert de gadoue, un bon brossage et un bon lavage peuvent suffire, mais pas toujours. Ton odeur se répand alors souvent dans l’auto, sur les fauteuils et sur le coussin où tu t’installes, peinard, après une journée de plein air.

C’est là que vient à la rescousse le vaporisateur anti-puanteur des Trappeus.es, un blogue grano qui compte 45 000 membres.

Ingrédients

  • 120 ml (2/3 tasse) d’eau distillée
  • 60 ml (1/3 tasse) de vinaigre de cidre de pomme
  • 8 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 4 gouttes d’huile essentielle de menthe (ou d’huile essentielle d’eucalyptus ou d’agrumes, ou un mélange des deux)

La recette

Étape 1 — Dans une bouteille à vaporiser, mélanger l’eau distillée, le vinaigre de cidre de pomme et les huiles essentielles.

Étape 2 — Vaporiser ce mélange partout sur le poil, sauf la tête et sur les alentours des organes génitaux. On peut aussi en vaporiser le coussin, le canapé, les sièges d’auto et les tapis.

Étape 3 — Dis à ton humain de bien brosser ton pelage pour répartir le produit, et voilà! Tu peux maintenant réclamer des câlins.

  • Bon à savoir : L’eau et le vinaigre sont parfaits pour neutraliser les odeurs. Même si, lors de l’application, des effluves vinaigrés peuvent persister, ils se dissiperont en séchant.

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!