Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock

Panier bleu : 3 suggestions pour de l'équipement québécois

Vêtements pour cyclistes, chaussures de course et planches à pagaie: voici quelques produits québécois à découvrir cet été. 

Un manteau pour les vrais cyclistes urbains

DeNolin confectionne depuis plus de cinq ans des vêtements conçus pour le « vélo de déplacement ». Sa devise : rouler tout en restant au chaud et au sec, peu importe la saison ou les conditions météo. La nouvelle version de son manteau Long Citadin est faite d’une étoffe imper-respirante et extensible. Sa coupe est très longue, afin de protéger une veste ou un veston, et son capuchon est particulièrement bien pensé : conçu pour être porté sous le casque, il comporte une visière rigide et il est dessiné de façon à ne gêner aucunement la vision latérale, même lorsqu’on tourne la tête. Quand quelqu’un commande un vêtement DeNolin, on l’invite à l’atelier de Montréal pour une prise de mesures afin de le fabriquer selon son anatomie et ses préférences. Quant à ceux qui ne peuvent se rendre sur place, ils ont droit à un coup de pouce pour prendre eux-mêmes leurs mesures. En matière de service personnalisé, difficile de trouver mieux!

  • DeNolin
  • Manteau Long Citadin 4-saisons
  • 500 $
  • denolin.ca

Des SUP uniques

Chez DoSport, toutes les planches à pagaie en composite (ESUP: epoxy stand-up paddle) sont entièrement fabriquées au Québec et plusieurs étapes de confection sont effectuées à la main. Il est même possible de commander une planche de forme, de couleur et de dimension personnalisées – y compris pour accueillir un fauteuil roulant. Mais l’une des dernières trouvailles de ce manufacturier plaira aux débutants aux prises avec des problèmes d’équilibre : la planche Trident comprend des flotteurs qu’on peut installer à l’avant ou à l’arrière pour améliorer sa stabilité. En plus d’offrir des planches aux adeptes de SUP de tous les niveaux, DoSport rend ainsi cette activité plus accessible que jamais.

  • DoSport
  • Trident – Avec paire de flotteurs
  • 3720 $
  • dosport.ca

Trouver chose sûre à son pied

La troisième génération des chaussures de course MathSport est disponible en… 540 variations! En passant sa commande, on a le choix entre 3 dénivelés (drops), 3 épaisseurs de semelle, 3 dimensions de volume intérieur, 5 couleurs d’empeigne et 2 formes de laçage. On peut donc obtenir une chaussure adaptée à la forme de son pied et au type de coureur que l’on est. Les commandes se font dans certaines boutiques ou en ligne avec l’aide d’un conseiller virtuel qui donne des directives pour numériser la forme et la taille des pieds à l’aide d’un téléphone. Une fois toutes les composantes sélectionnées, l’équipe de MathSport fabrique le produit et l’assemble dans son atelier de Saint-Léonard, à Montréal. Le résultat final : une chaussure de course sur mesure, fraîchement sortie d’un four québécois!


À lire aussi : Plein air : des équipements sophistiqués signés... Walmart

Commentaires (0)
Participer à la discussion!