Rechercher dans le site espaces.ca

Vêtements polyvalents pour elles : Du café aux sentiers

Des sentiers au café 3e génération, de la piste cyclable à la table de pique-nique, et du 5 à 7 de réseautage à la soirée de grimpe, il n'y a qu'un pas! Voici trois produits ultrapolyvalents pour femmes dont notre journaliste ne peut désormais plus se passer.

Doudoune Émeline de Lolë

                                             

Au travail, à la sortie du gym, pour aller magasiner ou sur les sentiers, la doudoune est partout, cette année! Ultracompressible, chaude et de plus en plus colorée, elle se fourre facilement dans un sac à dos et s'enfile confortablement en assurant son compagnon de cordée ou encore au coin du feu, lors d'une veillée.

Le modèle Emeline du fabricant québécois Lolë tire son épingle du jeu des doudounes avec sa forme ajustée super féminine, son duvet chaud bien apprécié et son sac de compression à glisser dans la poche, une fois le vêtement déplié.

Bref, une douce compagne qui vous apportera un look à la fois sportif et décontracté, sur la terrasse d'un café.

Look : autant sportif qu'urbain
Porté : tous les jours depuis un mois, à vélo en ville, en soirée au chalet, etc.
Prix : 125 $
Info : lolewomen.com/products/emeline-jacket


Chaussures Terradora de KEEN

Pas toujours évident, après une randonnée, de prendre le métro ou le bus sans avoir le style d'une grano tout juste sortie du bois. Cette année, plusieurs manufacturiers ont donc lancé des modèles de bottes hybrides pouvant se porter à la montagne comme en ville. 

La Terradora de KEEN offre par exemple une souplesse et une légèreté bien agréables sur l'asphalte tout en permettant de garder les pieds en sécurité sur les sentiers, grâce à une semelle à petits crampons et à un maintien confortable au niveau des malléoles. Sans compter la membrane totalement imperméable qui entoure les pieds.

Tout le monde vous regardera dans le métro, c'est sûr, mais ce sera pour vous envier, pas pour se moquer de vous!

Look : plus sportif qu'urbain
Porté : trois fois sur le mont Royal, une fois au chalet et en rando dans les Adirondacks
Prix : 175 $
Info : keenfootwear.com/w-terradora-mid


À lire aussi : Trois vêtementes polyvalents pour temps frais


Pantalon Faraday de MEC

                                                   

On rêve toutes de ce pantalon noir qui se prêterait aussi bien à une réunion qu'à un pique-nique, à un road trip ou à une petite sortie à vélo. Parmi la gamme de vêtements polyvalents développés par MEC, le pantalon Faraday se démarque par ses performances techniques et son confort. Sa coupe en fuseau est ajustée sur toute la longueur des jambes et un lacet à la taille permet de l'ajuster avec confort. Son tissu déperlant et respirant permet de rester au sec lors d'une averse, et ses poches à l'arrière lui donnent l'apparence d'un vrai pantalon de ville.

Look : plus urbain que sportif
Porté : le vendredi au travail avant d'aller au chalet, en balade sur le mont Royal
Prix : 70 $
Infos : mec.ca/pantalon-faraday

Commentaires (0)
Participer à la discussion!