Rechercher dans le site espaces.ca
  • © E-Skimo

Des skis de randonnée électriques pour grimper plus facilement les montagnes

Après le vélo et le surf, l’électrique va-t-il envahir le monde du ski? C’est l’idée de la marque suisse E-Outdoor qui lance des skis de randonnée à assistance électrique, équipés de chenilles motorisées.



Les skis E-Skimo sont équipés d'un moteur à moyeu sans engrenage amovible, d'une batterie au lithium de 220 Wh et d'une bande de roulement en caoutchouc séparable semblable à celle d'une motoneige qui traverse le corps du ski.

Comment fonctionne ces skis électriques ?

Pendant que le skieur grimpe, les skis s’adaptent en fonction de leur position et le poids/l'angle du talon de la personne pour activer automatiquement chaque moteur lorsque le ski glisse vers l'avant, augmentant ainsi la force musculaire de l'utilisateur. Si le skieur tombe et lâche l'un des bâtons, un capteur situé dans la poignée de ce bâton déclenche l'arrêt des moteurs.


© E-Skimo

Selon les concepteurs, l'E-Skimo permet de gravir la pente jusqu'à 80 % plus rapidement qu'avec des skis non motorisés, avec 30 % d'effort en moins.


© E-Skimo

Au sommet, le skieur peut enlever facilement – moins d’une minute – les composants électriques et les mettre dans un sac à dos (fourni). La descente se fait normalement, comme avec n’importe quel ski classique.


© E-Skimo

On ne connait pas encore le prix de vente des E-Skimo, qui seront officiellement présentés à Las Vegas, en janvier prochain au Consumer Electronics Show (CES), le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public.


À lire aussi


MOBILE WARMING - Premium 2.0M
Ce modèle de chaussettes chauffantes est l’un des rares à avoir des versions différentes pour les femmes et les hommes. Ceci afin d’offrir le meilleur ajustement possible.
LENZ - Heat Socks 5.1 Toe Cap
En enfilant ces chaussettes, on constate instantanément qu’il s’agit de produit de qualité supérieure. Elles montent très haut, le confort est tel qu’on oublie qu’il s’agit de chaussettes chauffantes.
ENERGY TECHWEAR - K-1055
Les K-1055 sont parmi les plus abordables des chaussettes chauffantes. Elles sont aussi les plus simples à opérer : pas d’appli mobile, aucun contrôle par téléphone.
Ewool - Couvre-chaussettes Snap Connect
Plutôt que de fabriquer un (autre) modèle de chaussettes chauffantes, cette entreprise canadienne a plutôt décidé d’offrir des couvre-chaussettes chauffants! Mince et bien ajusté, on dirait presque qu’un bas collant.
THERM-IC - Powersock Heat Fusion Uni
Composée d’un complexe mélange d’acrylique, de polyamide, de laine mérinos, de polypropylène, de soie, de polyester, de cachemire et d’élastanne, la chaussette est confortable et chaude, même sans activer son système de chaleur.
Commentaires (0)
Participer à la discussion!