Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photos : Unsplash et Sépaq

6 objets essentiels pour du camping d'automne réussi

La saison du camping ne se termine pas à la fête du Travail pour tout le monde! Les beaux jours de septembre et d'octobre attirent encore un certain nombre de campeurs à travers le Québec. 



Il importe toutefois d'être bien équipés et de prendre en considération les particularités de cette saison : les écarts de température, l'humidité, la longueur des journées, etc. 

Heureusement, il existe plusieurs articles pour nous aider à passer de beaux séjours d'automne sous la tente et les arbres multicolores.  

Voici quelques-uns des essentiels que l'on vous recommande sans hésiter! 


Le petit kit du campeur d'automne

Chasse-moustiques
Incontournable pour se protéger des moustiques, qui peuvent être présents et assoiffés plus longtemps qu'on l'imagine. Un article que plusieurs oublient!
Chaise de camping
Il n'y a rien d'agréable à se retrouver les fesses mouillées en s'asseyant directement par terre ou sur une table de pique-nique humide. Une chaise pliante est un must pour profiter confortablement des feux de camp.
Sac de couchage chaud
Les nuits sont surprenamment fraîches, en automne, au Québec, avec le froid qui pénètre dans les tentes. Il est donc conseillé d'apporter un sac de couchage avec une cote de -5 °C ou -10 °C
Souliers imperméables
Les matins et soirées sont souvent humides en automne, même si le temps devient sec durant le jour. Rien de pire que d’avoir les pieds trempés, alors optez pour des chaussures imperméables pour rester au sec.
Chandelle UCO
Ces chandelles sont les meilleures amies du campeur averti! Grâce à leur système de ressort, elles protègent la flamme du vent et de l'humidité. En plus d’offrir un éclairage tamisé, elles aident à réduire l'humidité dans votre tente.
Maillot de bain
Pour ceux qui ne sont pas trop frileux (ou qui veulent se préparer aux bains de glace hivernaux), un maillot de bain peut s'avrer une bonne ide!

À lire aussi 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!