6 produits Décathlon qui vont changer votre vie
Depuis son arrivée au Québec en 2018, le groupe de grande distribution français Decathlon a séduit bon nombre de pleinairistes, en misant notamment sur l'innovation et des produits avec un très bon rapport qualité/prix. En voici six à inscrire sur votre prochaine liste d'achats.
À lire aussi : Où acheter moins cher de l'équipement de plein air
1. Tente 2 secondes - À partir de 100 $
Avec plus de huit millions d’exemplaires vendus, la 2 Secondes est certainement le produit qui a permis à Décathlon de se tailler une place dans le monde du camping.
Depuis sa création en 2005, cette tente innovante, facile à monter et à démonter, a évolué pour devenir moins encombrante (elle n’est toujours pas idéale pour des sorties en randonnée, car elle se transporte mal sur un sac à dos) et elle se décline en plusieurs modèles (2 à 4 personnes), le tout en différents coloris originaux.
Certes, on trouve désormais de telles tentes à autodressage chez Canadian Tire, mais Décathlon continue d'innover pour se démarquer de la concurrence. Il y a quelques années, l’entreprise a ainsi lancé la tente 2 Secondes Fresh&Black qui, comme son nom anglais l'indique, apporte fraîcheur et obscurité pour mieux dormir.
2. Veste polaire - de 18 $ à 70 $
Si vous avez des amis français dans votre entourage, il est fort probable que vous les ayez déjà vus porter la fameuse veste polaire Décathlon. Déclinée sous ses différentes marques – Quechua pour la rando, Fouganza pour l'équitation, Solognac pour la chasse –, "la polaire", comme disent les Français, est un produit étonnamment bon marché avec des qualités thermiques qui ne sont plus à prouver. Un essentiel pour les journées les plus froides.
3. Sac à dos à 7 $
Vous ne partirez probablement pas en weekend de randonnée ou de camping avec le sac à dos à 7 $ de Quechua, la marque de rando de Décathlon. N'empêche, ce sac léger et pliable est très pratique et se replie dans sa petite pochette pour être emporté partout. Parmi la centaine d'autres modèles de sac à dos de l'enseigne, plusieurs produits de longue randonnée ou de voyage présentent par ailleurs un rapport qualité/prix remarquable, comme le sac Forclaz de 50 litres à 95 $.
4) Masque Easybreath - 40 $
Autre innovation de Décathlon, Easybreath est le premier masque de plongée en surface au monde. Il permet, selon ses concepteurs, de voir et respirer sous l'eau aussi facilement que sur terre, par le nez et par la bouche, tout en offrant un champ de vision panoramique à 180 degrés.
La buée est quant à elle totalement éliminée grâce à un double flux d'air. Ce produit singulier a connu un grand succès en Europe grâce à une campagne médiatique impressionnante.
5. Vélo Rockrider - 470 $
Le Rockrider ST 100 est de loin le vélo le plus vendu de la gamme B'Twin, la marque cycliste de Décathlon. Cette monture d'entrée de gamme, robuste et polyvalente pour des randonnées en sentier, se décline en modèle pour hommes, femmes et enfants. Pour 470 $, on accède donc à un vélo performant pour un prix vraiment mini.
À lire aussi : 8 accessoires pas chers pour se mettre au vélo
6. Souliers de course à partir de 35 $
La principale compétence de la marque française? Imiter, avec de la qualité! Les chaussures de course à pied en sont le parfait exemple, avec leur design à la Asics ou New Balance. Le tout pour parfois moins de 50 dollars. Encore une fois, on n'ira peut-être pas courir un marathon avec ses « baskets », mais elles représentent un premier prix abordable pour bon nombre de coureurs occasionnels ou peu délicats sur les talons. Kalenji, le pendant course de Décathlon, est donc une marque à retenir !
À lire aussi : 7 accessoires pas chers pour se mettre à la course à pied