Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée du site internet de Shokz

On a testé : les écouteurs à conduction osseuse Shokz OpenRun Pro

Quand vient le temps de se trouver des écouteurs pour le sport, une marque revient souvent : Shokz (anciennement connu sous le nom AfterShokz).



Elle est sans conteste la marque de casques à conduction osseuse la plus connue et les OpenRun Pro sont leur modèle le plus abouti – ils figurent d’ailleurs dans notre sélection des 5 meilleurs écouteurs sans fil pour le sport.


© Photo tirée du site internet de Shokz

La technologie de conduction osseuse allie à la fois confort et sécurité. C’est d’ailleurs son grand avantage : grâce à sa conception ouverte, vous pouvez savoir ce qui se passe autour de vous tout en écoutant de la musique. Vous entendez notamment le bruit de la circulation.


© Photo tirée du site internet de Shokz

Même si la qualité sonore n’est pas aussi nette que celle que l’on retrouve pour des écouteurs intra-auriculaires, les Shokz offrent tout de même un son de très bonne facture grâce à la fonction TurboPitch, qui améliore la clarté du son, et à des amplificateurs de basses (CoreCushion), situés à l'intérieur des haut-parleurs.

Si vous aimez faire votre sport avec un volume élevé, il est fortement possible que vous ressentiez un chatouillement, qui peut, à la longue, devenir irritant.


© Photo tirée du site internet de Shokz

Le casque est léger (seulement 29 grammes) et reste très confortable à l’usage, même dans des conditions difficiles, que ce soit la poussière ou l'humidité (la transpiration ou la pluie).


© Photo tirée du site internet de Shokz

Côté batterie, ces écouteurs ne nécessitent qu'une charge d'une heure pour 10 heures d'autonomie. Une recharge complète prend environ une heure et demie, mais si vous avez oublié de les charger et que vous êtes pressés, sachez qu’une charge rapide de 15 minutes vous offrira environ une heure d’écoute.


© Photo tirée du site internet de Shokz

Enfin, autre (petit) irritant, les commandes – deux boutons sous l’oreille sur le côté de l’écouteur, en plus du bouton multifonction (mise en pause, reprise de la chanson ou passer à la suivante en cliquant une, deux ou trois fois) – sont petites et peuvent être parfois difficiles à trouver en pleine séance de sport. Cela demande un peu d’entrainement et d’habitude.

Vendus au prix de 190 $, les Shokz OpenRun Pro se déclinent en 4 coloris : noir, beige, bleu et rose.


En résumé : notre avis sur les Shokz OpenRun Pro


© Photo tirée du site internet de Shokz

Si vous souhaitez écouter vos chansons ou balados préférés tout en gardant une oreille attentive sur le monde qui vous entoure, les Shokz OpenRun sont une très bonne option. Ils sont légers, confortables, élégants et la qualité sonore est étonnamment impressionnante compte tenu de leur conception à oreille ouverte.

Les +
Être conscients de l’environnement extérieur
Très confortables
Autonomie solide de la batterie
Résistants à la transpiration et imperméable
Bonne qualité sonore

Les –
Vibration des écouteurs quand la musique est au plus volume d’écoute
Commandes de volume pas facile d’utilisation quand on court


D'autres écouteurs intéressants pour le sport

JABRA Elite 8 Active
Les « écouteurs les plus résistants au monde » en pouvant supporter toutes les conditions, même les plus extrêmes : eau, transpiration, poussière, chutes. Rien de moins!
JBL Endurance Peak 3
En plus d'un design conçu pour le mouvement, ces écouteurs offrent également une autonomie impressionnante de 10 heures (qui grimpe jusqu'à 50 avec l’étui).
JLAB Go Air Sport
Les Jlab Go Air Sport ont toutes les caractéristiques de bases que l’on attend d’écouteurs sans fil de sport, avec un excellent rapport qualité/prix.

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!