Un aventurier anglais apprivoise l’Amazone
L’anglais Ed Stafford est devenu hier le premier homme à descendre à pied les 6 500 km du fleuve Amazone. Un parcours terrestre hostile et presque inaccessible.
L’aventurier de 34 ans a parcouru le plus long fleuve du monde en 28 mois. Du Pérou au Brésil, Ed Stafford a vécu une aventure incroyable. Il affirme avoir subi 50 000 piqûres de moustiques, des centaines de piqûres de guêpes, plusieurs attaques de scorpions, de vipères ou d'anguilles électriques. Il a aussi croisé le chemin d’un anaconda de trois mètres de long (voir la vidéo ci-dessous) et a fait une rencontre imprévue avec la tribu indienne Asheninka durant son parcours.
Accompagné d’un ami péruvien, l’explorateur a bien failli ne pas arriver à destination, victime de la fatigue à 85 kilomètres de l'arrivée sur la côte Atlantique. Il a cependant atteint son objectif le 9 août après 859 jours de marche.
Durant les deux ans et demi de son voyage, Ed Stafford a gardé contact avec sa famille et les médias via son blogue walkingtheamazon.com et son compte Twitter.