Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Willow Treehouse

7 hébergements en nature qui font rêver aux États-Unis

À la recherche d'un séjour isolé en pleine nature? Pourquoi ne pas traverser la frontière et découvrir les paysages américains? On vous a déniché sept petites merveilles de chalets dans les arbres, à flanc de montagne… et même dans le désert!


1. Willow Treehouse, État de New York

Situé à une quinzaine de minutes de la ville de Woodstock, le Willow Treehouse est une cabine moderne installée au milieu des arbres et surplombant un petit lac dans lequel on peut se baigner. Pouvant accueillir deux personnes, c’est un petit nid douillet sur deux étages. Au premier, une aire ouverte avec une cuisine tout équipée, un salon, une cheminée et une belle vue sur l'étang. Au deuxième, la chambre avec le lit king, mais uniquement accessible par une échelle.


À lire aussi : 12 choses essentielles à savoir avant de voyager en voiture aux États-Unis


2. Modern Treehouse, Vermont


© Photo tirée du site Airbnb

Une autre cabane moderne nichée dans le bois, cette fois-ci dans l’État voisin, au Vermont. Elle est située au bout d’un chemin de terre très pentu, sur une exploitation acéricole de 500 acres au pied de Robbins Mountain, près du parc d'État de Camel's Hump. L’hébergement dispose du chauffage, de la climatisation, du wifi et de toilettes à incinération, d'une petite kitchenette avec un mini-réfrigérateur, d'une plaque chauffante, d'un four grille-pain. En revanche, pas d’eau à l’intérieur, mais une douche d'eau chaude à l’extérieur. L’eau potable est founie par les propriétaires.


À lire aussi : Les plus belles randonnées du Vermont


3. Enchanting /\ frame, Caroline du Nord


© Photo tirée du site Airbnb

Installé au bord d’un étang, ce charmant petit chalet en forme de A semble sortir tout droit de l’imagination d’un enfant qui aurait dessiné une cabane. Les propriétaires ont voulu créer une atmosphère de magie et d’émerveillement, loin du chaos de la vie. L’hébergement dispose de deux chambres, la plus grande avec un lit king, et de deux salles de bain, en plus de tout le confort moderne, notamment une cuisine tout équipée. La quiétude est bien évidemment présente aussi à l’extérieur où il est possible de se relaxer autour du feu près du plan d’eau ou de faire une sieste dans le hamac.


4. Hansel Creek Gust Tree House, État de Washington


© Photo tirée du site Airbnb

À deux heures de route à l’est de Seattle, cette cabane dans les arbres, construite au bord du ruisseau Hansel est quasiment entièrement faite de bois, avec des meubles en rondins fabriqués à la main. Il s’y dégage un profond sentiment de calme, au plus près de la nature. De quoi vous faire profiter de la beauté et de la sérénité de la crique. Rustique mais confortable, l’hébergement peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Décoré avec de l'art local, il est notamment équipé d'un barbecue, d'une citerne d'eau potable froide, d'un réfrigérateur, d’une douche avec de l’eau chaude et d'un foyer intérieur.


5. Private Sage Canyon Cliff House, Colorado


© Photo tirée du site Airbnb

Séjournez sur les flancs d’une montagne, dans le canyon historique de McElmo, ça vous tenterait? Le Cliff House est construit en partie dans la paroi de la falaise de roche rouge. N’allez toutefois pas croire que le confort n’est pas au rendez-vous. Au contraire. L’hébergement dispose d’une chambre avec un lit double, en plus d’un divan-lit dans le salon, d’une cuisine, d’une salle de bain ou encore de la climatisation. Le Cliff House est aménagé avec des espèces indigènes qui fleurissent tout l'été. À l’extérieur, les sièges du porche permettent de profiter de la vue imprenable sur le canyon.


À lire aussi : 6 destinations soleil où voyager et faire du plein air cet hiver


6. Wonderlust Airstream, Californie


© Photo tirée du site Airbnb

Vues sur les montagnes désertiques, levers et couchers de soleil époustouflants, lapins sautillant dans la cour, coyotes hurlant la nuit. Voici ce que promettent les propriétaires de cette roulotte Airstream de 27 pieds (plus de 8 mètres) à louer dans le désert californien, à Joshua Tree et à proximité du parc national du même nom. Les équipements extérieurs comprennent deux grandes terrasses en bois, un jacuzzi, une baignoire de cow-boy, une douche extérieure et un espace barbecue intégré. À l’intérieur, on trouve un lit queen et un canapé convertible en lit double, plus une cuisine équipée, des toilettes et une douche séparée. C’est toute une expérience qui vous attend là-bas!


À lire aussi - Bishop : paradis californien pour amateurs de plein air


7. Peaceful Rainforest Treehouse Retreat, Hawaii


© Photo tirée du site Airbnb

Rien que le nom d’Hawaii sonne déjà comme un appel au voyage et à l’aventure. Cette cabane isolée qui se trouve à environ 13 km du parc national des Volcans d'Hawaï, nichée au bout d'échasses à 15 pieds de hauteur, s’inscrit totalement dans cette lignée. Au rez-de-chaussée est installé un lit entouré de plantes suspendues pour s'y reposer en plus d'un coin bistro. Pour accéder au cœur de l’hébergement, il faut emprunter un escalier qui permet d’accéder à la terrasse offrant une magnifique vue sur la forêt tropicale. La couverture du pont supérieur capte l'eau de pluie pour la réutiliser en eau de douche et de toilette. Entre le chant des grenouilles, la visite des lézards et et les vols des nombreux oiseaux forestiers d'Hawaï, cette expérience unique offre un contact privilégié avec la faune environnante.


À lire aussi : 5 randonnées incontournables à Hawaï

Commentaires (0)
Participer à la discussion!