L’Ile du Nouveau Monde : dormir sur une ile en plein milieu d’un lac québécois
Vous avez toujours rêvé de dormir sur une ile tranquille au milieu d’un lac calme ? On vous a trouvé ce qu’il vous faut avec ce petit paradis insulaire : l’Ile du Nouveau Monde.
© Courtoisie ile du Nouveau Monde
Situé tout proche de Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides, le lac Bois-Franc, alimenté par des sources et un lac de tête, cache en son cœur un petit trésor naturel forestier d’un demi-hectare (55 000 pieds carrés), dans lequel a été construit un seul et unique chalet.
Pour y accéder, il faut emprunter un ponton à moteur électrique, le seul bateau motorisé autorisé à naviguer sur les eaux pures du lac.
© Courtoisie ile du Nouveau Monde
Quatre saisons, l’hébergement pour 4 personnes comprend toutes les commodités nécessaires pour passer un séjour confortable et relaxant, avec deux chambres (un lit king et un lit queen), une cuisine ouverte avec tout l’équipement nécessaire pour cuisiner, deux salles de bain, un foyer intérieur, une salle de jeu, une télévision, l’internet Wi-Fi…
© Courtoisie ile du Nouveau Monde
À l’extérieur, vous disposerez, en plus d’un barbecue et d’un jardin, d'un très grand espace pour profiter des plaisirs du plein air avec notamment une petite plage, un quai et un toboggan de 60 pieds (18 mètres). De quoi profiter du lac et de pratiquer votre activité nautique préférée!
- Prix : à partir de 460 $ par nuit. Minimum de 7 nuits (du samedi au samedi) pendant la période estivale. 2 nuits minimum le reste de l’année.
- Infos et réservations : wechalet.com
Quoi faire aux alentours ?
- Randonnée sur les 45 km du réseau de sentiers du Centre Plein Air St-Adolphe-d'Howard.
- Escalade de roche et gym de bloc avec Attitude Montagne.
- Vélo de montagne au Mont-Avalanche avec 8 km de sentiers.
À lire aussi : 7 chalets d'inspiration scandinave à louer en nature au Québec