Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Page Facebook du parc régional du Poisson Blanc

De nouveaux sites de canot-camping – et d’autres nouveautés estivales – au parc régional du Poisson Blanc

Incontournable au Québec pour le canot et le camping sauvage sur ses îles, le parc régional du Poisson Blanc devrait faire une nouvelle fois le plein de campeurs cet été.

Pour cette nouvelle saison estivale, deux nouveaux sites de camping s'ajoutent à l’offre du parc :

  • Un site 2 tentes, L’oasis, qui, comme son nom l’indique, offre à ses campeurs un petit lac intime dans son arrière-pays. Parfait pour profiter à la fois du réservoir et d'une oasis en toute tranquillité.
  • Un site 3 tentes, L’évasion, une petite pointe orientée sud-est située au cœur des activités du réservoir, notamment la paroi Écho, le sentier du Chenal ou encore le Lac O'hara. À partir du mois de juillet, on y retrouve une petite plage privée.

Comment réserver un site de camping?


© David Ouimet

Pour profiter de l’un des nombreux sites sur les îles ou les presqu’îles, il vous faudra toutefois être patient. Les réservations ne sont pas encore ouvertes, mais devraient l’être « aux alentours du 1er avril », comme on peut le lire sur le site internet du parc, dans sa section « Consignes de réservation ».

On peut ainsi y lire le processus de réservation, spécifique et très encadré, mis en place par les gestionnaires du parc face à l’engouement toujours intense, année après année. On vous encourage vivement à le parcourir si vous envisagez un séjour cet été au Poisson Blanc.

Bientôt un nouveau refuge

En plus du camping, le Poisson Blanc a développé depuis quelques années son offre d’hébergement, plus confortable, avec des microrefuges intimes dans la forêt.

Le Cardinal © Caleb Gingras

Le parc régional disposait de quatre refuges de ce type : le Pic-Flamboyant, le Grand-Pic, le Pic-Mineur et le Cardinal – en plus du Prisme, un refuge qui s’inspire des lean-too que l’on retrouve dans les parcs de l’Est américain.

Un nouveau microrefuge, La Tourterelle, devrait bientôt voir le jour et être disponible à la location.


À lire aussi : Un nouveau minichalet intime à louer au parc régional du Poisson Blanc


Pour ceux qui séjourneront dans Le Cardinal et le Pic-Flamboyant, ils sont désormais desservis par l’internet Wi-Fi et l'électricité pour brancher un ordinateur. Idéal pour ceux qui veulent faire du télétravail.

Plus d'escalade au Poisson Blanc


© Felix Dery

Parmi les autres nouveautés, l’offre de grimpe va être bonifiée avec notamment de nouvelles parois où il sera possible d’assurer à partir de la terre ferme et un nouveau site d'escalade de bloc.

© Magalie Massey

À partir de cet été, il sera possible de louer des canots de la marque québécoise Abitibi & Co. Cinq embarcations seront ainsi disponibles, au coût de 45 $ par jour.


À lire aussi : 10 petites aventures en canot-camping

Commentaires (0)
Participer à la discussion!