Vélo de montagne, rando… Le Massif de Charlevoix devient 4 saisons
Incontournable pour la pratique des sports d’hiver, la station du Massif de Charlevoix va entamer, à partir du 19 juin prochain, sa toute première saison estivale.
Le vélo de montagne sera l’attraction principale de la montagne, avec 20 km de sentiers aménagés, 12 pistes à la portée de tous et des points de vue spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent.
À lire aussi - On a testé : la nouvelle piste de vélo de montagne du Massif de Charlevoix
« Les adeptes seront comblés par les pistes descendantes, sans difficulté technique qui conjuguent plaisir et vitesse », indique la station, ajoutant que la prévente d’abonnements de saison de vélo de montagne est entamée depuis le 31 mars et jusqu’au 28 avril. Les billets journaliers sont également en vente sur le site internet.
Randonnée et canyoning aussi au programme
Au total, le Massif promet d’offrir 69 jours d’opération entre le 19 juin et le 11 octobre 2021, pas seulement pour le vélo de montagne, mais aussi à travers 20 km de sentiers de randonnée pédestre ou du canyoning.
Si ces activités étaient déjà proposées auparavant, le Massif a décidé cette année de rendre les choses plus officielles pour proposant une offre récréotouristique complète, pas seulement en hiver.
Une offre en hébergement est aussi disponible dans les unités du Massif de Charlevoix. Que ce soit au sommet ou à la base de la montagne, les unités sont toutes situées près d’un accès aux sentiers de vélo ou de randonnée.
Un tout nouvel emplacement de camping pour les vans aménagées sera également dévoilé prochainement, assure la station.
Parmi les autres activités offertes, il y aura également la possibilité de télétravailler sur place, que ce soit dans les installations au chalet du sommet, en hébergement la semaine ou même dans une télécabine.
À lire aussi : Du télétravail dans les cabines du Massif de Charlevoix
Enfin, une offre de restauration sera disponible au sommet de la montagne avec un service de barbecue et des breuvages. Le café-boutique La Forêt Gourmande du Massif poursuivra également ses opérations au pied des pentes, avec un tout nouveau menu estival qui met l’accent sur les baies de la région.
Infos : lemassif.com