Gaspésie : des prêt-à-camper à louer en hiver au parc Forillon
Voilà des hébergements qui devraient ravir les amateurs de plein air hivernal et les inconditionnels de la Gaspésie : il est possible de dormir en prêt-à-camper au cœur du parc national Forillon en plein hiver.
Cette expérience hors saison est proposée par Griffon Aventure, qui y a installé trois mini-maisons sur le site du camping Des-Rosiers, non loin de la mer.
© Griffon Aventure
© Griffon Aventure
Conçus pour deux à quatre personnes, ces petits hébergements sont équipés d’un chauffage électrique, d’un grand lit, d’un futon et d’une cuisinette avec plaques à induction, mais aussi d'un mini-four, d'un frigo et de matériel pour cuisiner.
© Griffon Aventure
Ils comprennent également le chauffage électrique, mais pas la literie ni l’eau courante. Un contenant de 18 litres d’eau est fourni pour le séjour et une toilette sèche se trouve à proximité.
Une randonnée en raquette ou en ski de fond de 3,7 km est à prévoir pour se rendre à ces refuges isolés. Une fois sur place, il n'y a ni personnel, ni foule, ni wi-fi : le scénario parfait pour décrocher et profiter en paix de la blancheur de l’hiver!
© Griffon Aventure
Griffon Aventure, qui a testé le projet la saison dernière, précise qu’un certain niveau d’autonomie est nécessaire pour profiter de l’expérience, mais elle offre tout de même le luxe du transport de bagages à ceux qui le désirent ($).
Pour rappel, le parc national Forillon entre en « hibernation partielle » durant la saison froide. Il est possible d’y faire de la raquette, du ski de fond et du fatbike, mais seuls quelques bâtiments sont ouverts et seuls trois sentiers sont entretenus (par des bénévoles). Le centre culturel le Griffon offre le prêt de raquettes et la location de vélos à pneus surdimensionnés.
© Griffon Aventure
Mini-maisons hors saison à Forillon
- Quand : à partir du début novembre 2022
- Prix : à partir de 120 $ ou 135 $ par nuit selon le chalet choisi
- Animaux acceptés ($)
- Transport de bagages sur réservation ($)
- Infos : aubergegaspe.com
À lire aussi - 11 activités de plein air à faire en Gaspésie cet hiver