Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Virtual Trekking

Virtual Trekking : randonner en montagne depuis son salon

S’entraîner sur tapis, en vélo ou sur elliptique, dans un gymnase et en regardant les nouvelles à la télé, ça peut devenir monotone. Pour divertir ceux qui veulent garder la forme l’hiver ou par temps maussade, le cinéaste Robert Cornellier a eu l’idée de réaliser 50 petits films de 30 minutes. Ceux-ci montrent des randonneurs en train de parcourir certains des plus beaux sentiers du globe, des Alpes aux Rocheuses en passant par l’Utah, le nord-est des États-Unis et, bientôt, le Québec.

Les vidéos peuvent être achetées ou louées à l’unité, téléchargées sur tablette, baladeur ou sur cellulaire, ou encore être visionnées grâce à un abonnement mensuel. Il est également possible de les projeter sur grand écran dans des gymnases qui disposent d’un cinéma cardio (une salle où l’on peut s’entraîner en visionnant un film sur grand écran). « Nous avons déjà approché plusieurs de ces gyms et certains se sont montrés intéressés » assure Robert Cornellier. Tout récemment, le cinéaste s’est par ailleurs associé avec Rando Québec, pour faire connaître son produit.

Si les vidéos pourront lasser certains hyperactifs, elles sauront distraire les plus contemplatifs, à commencer par des sportifs en salle auprès desquels elles ont été testées. « Plusieurs ont affirmé avoir oublié la durée de leur entraînement, d’autres ont eu la piqûre de la marche en montagne en les voyant » explique le cinéaste, en rappelant que ses vidéos ne forment aucunement un programme d’entraînement.

virtualtrekking.com


À lire aussi : Choisir son home trainer

Commentaires (0)
Participer à la discussion!