Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Nicolas Aubry / Photo tirée du site internet du parc régional Montagne du Diable

Un festival gratuit de ski de fond et de raquette dans les Laurentides

Destination prisée pour les activités de plein air, peu importe la saison, le parc régional Montagne du Diable, situé à Ferme-Neuve et Mont-Laurier, propose une expérience immersive en pleine nature.



Le 18 janvier prochain, le parc organise un événement spécial pour ceux qui veulent profiter de ses forêts, de ses lacs et de ses sommets avec vues panoramiques : le festival Ski et Raquette.


© Photo tirée du site internet du parc régional Montagne du Diable

Cet événement d’une seule journée regroupe le meilleur de ce que le plus grand centre de plein air des Hautes-Laurentides à offrir en hiver, et ce gratuitement.

Au programme :

  • L’accès aux sentiers de raquette (80 km) et aux pistes de ski de fond classique et pas de patin (réseau de 42 km);
  • Des ateliers gratuits (inscriptions obligatoires) d’initiation au ski de fond, au ski nordique, au ski hok et de fartage;
  • La trottinette des neiges pour les enfants;
  • Un conte sous la tente et une chasse au trésor pour les enfants;
  • L'inauguration de la tour de Garde-Feu au sommet de la montagne. 

© Photo tirée du site internet du parc régional Montagne du Diable

Les gourmands pourront déguster du chocolat chaud, manger des pizzas ou boire des bières de microbrasserie du Lièvre au bar après-ski intérieur.


© Nicolas Aubry / Photo tirée du site internet du parc régional Montagne du Diable

La location d’équipement (raquette, skis, etc.) sera gratuite pour les 18 ans et moins, mais payante pour les adultes. Les chiens sont admis (en laisse) dans le parc et dans les sentiers, sauf ceux de ski.


À lire aussi


MOBILE WARMING - Premium 2.0M
Ce modèle de chaussettes chauffantes est l’un des rares à avoir des versions différentes pour les femmes et les hommes. Ceci afin d’offrir le meilleur ajustement possible.
LENZ - Heat Socks 5.1 Toe Cap
En enfilant ces chaussettes, on constate instantanément qu’il s’agit de produit de qualité supérieure. Elles montent très haut, le confort est tel qu’on oublie qu’il s’agit de chaussettes chauffantes.
ENERGY TECHWEAR - K-1055
Les K-1055 sont parmi les plus abordables des chaussettes chauffantes. Elles sont aussi les plus simples à opérer : pas d’appli mobile, aucun contrôle par téléphone.
Ewool - Couvre-chaussettes Snap Connect
Plutôt que de fabriquer un (autre) modèle de chaussettes chauffantes, cette entreprise canadienne a plutôt décidé d’offrir des couvre-chaussettes chauffants! Mince et bien ajusté, on dirait presque qu’un bas collant.
THERM-IC - Powersock Heat Fusion Uni
Composée d’un complexe mélange d’acrylique, de polyamide, de laine mérinos, de polypropylène, de soie, de polyester, de cachemire et d’élastanne, la chaussette est confortable et chaude, même sans activer son système de chaleur.
Commentaires (0)
Participer à la discussion!