Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Sentier des Cimes

Sentier des Cimes : un spectacle de cirque en forêt et dans les airs

Le Sentier des Cimes, c’est ce sentier aérien perché à la cime des arbres avec une tour panoramique de 12 étages, qui se situe à Mont-Blanc dans les Laurentides


À lire aussiUn sentier aérien et une tour de 12 étages pour observer la forêt des Laurentides


Unique, le site a ouvert ses portes à l’été 2022 et propose une balade d’environ 1 km à toute la famille, incluant aux petits « randonneurs » en poussette puisque la pente maximale du sentier est de 6 %.

Jusqu’à tout récemment, c’est la vue à 360 degrés sur les montagnes au sommet de la tour qui était LA grande vedette des lieux. 

Or, depuis le 22 juin, les visiteurs ont droit à autre genre de spectacle, « Là-haut », une prestation de cirque qui se déroule à même la tour d’observation de 40 mètres de hauteur!

Le spectacle, présenté en collaboration avec Vague de Cirque, est décrit comme « un ballet aérien créé par 4 acrobates maîtrisant le tissu, le trapèze et le filet acrobatique ».

Le Sentier des Cimes explique sur son site internet que « grâce à ses paliers circulaires, l’infrastructure de la tour permet aux spectateurs d’être tout près et à la hauteur des artistes et d’avoir une vue unique et impressionnante, impossible dans un spectacle de cirque traditionnel ».

Le spectacle dure 35 minutes et les représentations ont lieu soit le matin, soit le soir avant le coucher du soleil, en dehors des heures d’ouverture du sentier.

En tout, une soixantaine de représentations sont prévues d’ici la mi-septembre. Il faut réserver ses billets. 

Le coût est de 50 $ par adulte pour le spectacle du matin ou de 55 $ pour le spectacle du soir, avec accès inclus au sentier-passerelle et à la tour. L’entrée seule, sans spectacle, revient à 31 $ par adulte à titre de comparaison (l'entrée est gratuite ou à prix réduit pour les enfants et il y a des laissez-passer familiaux).

Outre sa randonnée à la tête des arbres, le site du Sentier des Cimes comprend un restaurant-terrasse, une boutique de souvenirs, des sandos en forêt et un accès au P’tit train du Nord. Le long du parcours comme tel, on trouve des panneaux éducatifs et des jeux d'équilibre.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!