Les parcs nationaux du Canada gratuits ce lundi pour la fête du Canada
Comme il est maintenant de coutume depuis quelques années, l’accès aux endroits gérés par Parcs Canada sera gratuit dans le cadre de la fête du Canada, ce lundi 1er juillet.
Cela vaut autant pour les parcs nationaux que les aires marines nationales de conservation et les lieux historiques nationaux.
Où aller au Québec?
Vous pourrez ainsi (re)découvrir :
- Le parc national de Forillon, situé à l’extrémité nord-est de la Gaspésie et réputé pour ses superbes possibilités de randonnées pédestres.
- Le parc national de la Mauricie qui offre un vaste espace de possibilités, notamment pour la rando, des points de vue panoramiques et des ambiances envoûtantes de sous-bois.
- la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan qui figure dans la liste des « 52 endroits où aller en 2024 » du New York Times.
- le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent – géré conjointement par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et par Parcs Canada.
© Photo tirée de la page Facebook de la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan
Au total, Parcs Canada protège un vaste réseau de sites du patrimoine naturel et culturel, qui comprend 171 lieux historiques nationaux, 47 parcs nationaux, cinq aires marines nationales de conservation et un parc urbain national.
Rappelons que l’entrée est gratuite toute l’année pour les jeunes âgés de 17 ans et moins dans tous les lieux de Parcs Canada. Normalement, le prix d'accès aux parcs nationaux est de 9 $ le reste de l'année.
- Infos : parcs.canada.ca