Un vélo en or signé Porsche vendu au prix d’une voiture
Saviez-vous que Porsche produisait aussi des vélos? La marque allemande connue pour ses véhicules de luxe à quatre roues fait aussi dans le deux-roues à assistance électrique, avec le même niveau d’opulence – certains diraient d’excès.
© Porsche
Porsche s'est associé avec Caviar, une entreprise spécialisée dans la personnalisation, pour proposer le Herzog, un vélo à assistance électrique fabriqué dans un alliage de titane et de nickel avec des pièces en or 18 carats et en fibre de carbone dorée.
© Porsche
Le prix de cette machine dorée? 44 000 dollars américains. Soit le prix d’une voiture. Rien que ça! Comme l’or, ce vélo sera aussi rare que ce métal précieux et ne sera produit qu’en neuf exemplaires.
© Porsche
Alors que les spécifications techniques sont encore en cours de finalisation, Porsche et Caviar espèrent une mise en vente de ces vélos d'ici début 2025. Il devrait être livré avec un petit cadeau en plus : un tout nouvel iPhone 16 dans un design Caviar.
D’autres vélos Porsche (presque) plus abordables!
Ce modèle or est la version « ultra de luxe » du modèle Cross, un vélo développé en coopération avec le fabricant allemand ROTWILD pour rouler sur des terrains rugueux et sur les sentiers. Porsche propose également un autre modèle, davantage destiné à un usage quotidien fait pour des surfaces plus lisses, le Porsche Sport.
© Porsche
Le premier est avant tout un vélo de route destiné, tandis que le second s’attaque aux terrains plus rugueux et aux sentiers.
© Porsche
Les deux ont un cadre en cabre et sont équipés d’un puissant moteur Shimano et d’une batterie de 504 Wh pour le Cross – vendu à 11 030 US$ – et de 630 Wh pour le Sport – vendu à 12 685 US$.
© Porsche
- Infos : porsche.com