Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée du site internet de Montagne en Scène

Le Festival Montagne en Scène de retour à Montréal en mai

Traditionnellement, les festivals de films d’aventure ont lieu en hiver, notamment le festival Montagne en scène, dont la dernière édition hivernale s’est déroulée durant tout le mois de décembre, dans plusieurs villes du Québec.

Cet événement itinérant, organisé dans 18 pays et 250 villes, a aussi une version estivale. Au Québec, il s’est déjà tenu à Sherbrooke (le 23 avril), puis à Québec, à Trois-Rivières et à Chicoutimi (le 25 avril).



Il fera un dernier arrêt à Montréal, le 7 mai prochain, à la Salle Pierre-Mercure (300 Boul. de Maisonneuve Est).

QUELS FILMS SERONT PROJETÉS À MONTAGNE EN SCÈNE À MONTRÉAL?

Au cours de chaque soirée, quatre documentaires y seront présentés. À savoir :

  • Deepfreeze (26 min) de Yannick Boissenot, sur la première ascension libre en hiver de la voix la Directissime de la Walker sur la face nord des Grandes Jorasses, un sommet des Alpes dans le massif du Mont-Blanc, entre la France (Haute-Savoie) et l'Italie (Vallée d'Aoste).
  • Sea to Summit (32 min) d’Alaistair Lee, sur une aventure de plus de 400 km de kayak au cœur du Groenland, au milieu de l’Arctique, de ses icebergs et de ses baleines.
  • Bleau dans la Peau (35 min) de Jérôme Tanon sur le défi de Seb Berthe et Hugo Parmentier d’enchaîner 100 blocs côtés 7A en une journée, en reliant les secteurs en vélo ou à pied.
  • Subterranean (43 min) de François-Xavier de Ruydts, sur la découverte de la plus grande grotte du Canada en Colombie-Britannique.

Chaque film sera présenté en version originale et sous-titrés en français. Le prix d’entrée? 29 dollars.


À lire aussi

 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!