Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Pop Bloc

Un mur d’escalade de bloc itinérant à louer partout au Québec

L’escalade de bloc a gagné en popularité ces dernières années avec de plus en plus de pratiquants et de plus en plus de centres au Québec. La province comptait des murs intérieurs, extérieurs, et dorénavant des murs itinérants. 

Un tout nouveau mur d’escalade de bloc sillonnera les routes du Québec à partir de l’été prochain grâce à Pop Bloc, une entreprise se spécialisant dans la location de structure mobile de grimpe.

Développée en partenariat avec le fabricant de murs d’escalade Nomad Walls, cette structure, unique en Amérique du Nord, offre une surface de grimpe de plus de 14 mètres (48 pieds) linéaires avec plus de 35 problèmes de blocs pour tous les niveaux.


© Courtoisie Pop Bloc

L'angle des panneaux peut s’ajuster entre 5 à -20 degrés et tout le monde peut venir s’y mesurer, peu importe l’âge ou le niveau. Gros avantage : elle se transporte facilement et s'installe en moins d'une heure.

« L’idée est d’offrir en location une structure d’escalade de bloc de qualité aux événements, municipalités et aux écoles, explique Loïck Martel-Magnan, le fondateur de Pop Bloc – également à l’initiative du Festival NORR à Vallée Bras-du-Nord dans la région de Québec et d’Épisodes NORR au parc régional de la Forêt Ouareau, dans Lanaudière –. On y est arrivé! »


© Courtoisie Pop Bloc

L’entreprise dispose également d’une autre structure d’escalade, plus petite, de 3,6 mètres (12 pieds) avec plus de 20 problèmes de bloc.

Elles sont toutes les deux disponibles à la location dès le mois de mai prochain. Vous pourriez donc la voir tout près de chez, sur votre lieu de vacances ou dans votre festival d’été préféré!


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!