Les ventes au ralenti chez de nombreux magasins de sports pour l'hiver
La première neige est attendue avec impatience par les passionnés de sports d'hiver, mais aussi par plusieurs commerçants, qui voient les ventes de skis, planches à neige et autres accessoires hivernaux prendre du retard par rapport aux saisons passées.
À pareille date l'an dernier, les commerces d'équipements de sports d'hiver étaient bondés.
« Il y avait foule dans les magasins. Cette année, c'est beaucoup plus tranquille. Les gens viennent magasiner peu à peu », a expliqué Jordan Thiesson, vendeur spécialisé chez Echo Sports, à Québec.
Sans la frénésie des premiers flocons, le commerçant note que les clients sont moins pressés d’acheter.
« Dès qu'on annonce de la neige dans les prochains jours, dès que des flocons se mettent à tomber, les gens commencent à se précipiter dans les magasins de plein air », a ajouté le vendeur.
À lire aussi : Bientôt de la neige sur le sud du Québec?
La section consacrée à l'équipement usagé serait cependant plus populaire que jamais et un nombre record de personnes se seraient informées sur la location d'équipement.
« Il y a une partie du personnel qui est très occupée avec les locations. Ça roule plus que d'habitude. Le fait que ce soit tranquille, ça nous permet aussi de former le nouveau personnel. »
Selon M. Thiesson, cette popularité pour l’usagé et la location s’expliquerait notamment par l’inflation galopante.
« C'est plus difficile pour certaines familles ces temps-ci. Les budgets sont un peu plus petits. Tu peux avoir un très bon ensemble à 50 % du prix dans l'usager », a-t-il indiqué.
Avec les informations d'Élodie Drolet, TVA Nouvelles
À lire aussi : Du nouveau sur les pentes de ski du Québec cet hiver