Rechercher dans le site espaces.ca
  • © DJI

Vidéo de drone : le sommet de l’Everest comme vous ne l’avez jamais vu!

En mai dernier, une équipe chinoise d'alpinistes et de photographes a fait voler un drone depuis le sommet du mont Everest. Et le résultat filmé est spectaculaire!

Captées jusqu'à une altitude de 9232,88 mètres, les images ont récemment été partagées dans une vidéo, Flying over Everest, publiée cette semaine sur YouTube.

La vidéo débute par l'ascension de l'équipe avant que le pilote envoie le drone planer au-dessus du sommet de 8 848,86 mètres et qu’il atteigne une altitude de plus de 9 km au-dessus du niveau de la mer. On peut alors profiter d’une vue panoramique de la chaîne de montagnes himalayennes environnante sur fond de ciel bleu vif.


À lire aussi - Everest : le toit du monde plus haut que jamais !


Le drone nous offre également une vue inhabituelle sur le glacier du Khumbu et il survole des groupes d'alpinistes en pleine ascension.

Le résultat final est époustouflant et donne une nouvelle perspective sur le toit du monde, qui se révèle sous son meilleur jour, dans des tons orange et rose au crépuscule et au lever du soleil.

Ce défi technique a été réalisé à l'aide d'un DJI Mavic 3, un drone haute performance connu pour ses capacités à performer dans des conditions extrêmement techniques et difficiles, telles que celles rencontrées en haute altitude.

Sur Instagram, l’alpiniste britannique Kenton Cool – qui a atteint le toit du monde à 16 reprises – décrit la vidéo comme présentant « les meilleures images que je n’ai jamais vues de l'Everest et de ses environs... tout simplement irréelles !!! »


À lire aussi : Gabriel Filippi une 4e fois au sommet de l'Everest

Commentaires (0)
Participer à la discussion!