Rechercher dans le site espaces.ca

Sépaq : la vente des cartes annuelles à rabais arrêtée temporairement

La Sépaq a interrompu momentanément la vente de sa carte annuelle Bonjour Québec, offerte avec un rabais de 50 %, en raison de tentatives de fraudes touchant une institution bancaire.


À lire aussi : Le rabais sur la carte annuelle de la Sépaq disponible en juin


Il ne restait que 37 500 des 140 000 exemplaires de la carte annuelle Bonjour Québec à écouler lors la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a mis un terme à la vente vers 10 h 45.

Ce n’est pas le site transactionnel de la Sépaq qui a été victime d’une tentative de fraude, mais bien une institution bancaire. Pour ne pas pénaliser les clients de cette institution qui ne pouvaient plus se servir de leur carte de crédit, la Sépaq a décidé d’interrompre la vente « par soucis d’équité », a expliqué son porte-parle, Simon Boivin.

Elle pourrait reprendre dès cet après-midi, la Sépaq attendant de voir si les transactions de l’institution bancaire, qu’elle n’a pas voulu nommer, allaient à nouveau être autorisées.

« Il y a eu des critiques l’année dernière parce que notre site avait connu des ralentissements lors de la vente. Mais nous l’avions amélioré et tout allait bon train. Techniquement, la vente aurait pu se terminer avant midi », a ajouté M. Boivin.

Lorsque la vente a été arrêtée, plus de 90 000 personnes étaient dans la file d’attente pour seulement 37 500 cartes encore disponibles.

Populaires 

La Sépaq offrait pour une deuxième année à 50 % de rabais, soit 40,63$, la carte permettant notamment d’entrer dans ses 23 parcs nationaux pour 12 mois. Une subvention de 5 millions $ du ministère du Tourisme a rendu possible cette initiative.

Les parcs nationaux ont connu une fréquentation record de 4,8 millions de jours/visite l’an dernier, soit 589 000 jours/visite de plus que l’été 2019. Selon la Sépaq, les cartes de l’édition Bonjour Québec ont été à l’origine de près de 1 million de jours/visite.


À lire aussi : Les parcs de la Sépaq plus fréquentés que jamais l'été dernier

Commentaires (0)
Participer à la discussion!