Les travaux du futur vélodrome couvert de Bromont commencent
Les partenaires majeurs du projet se sont réunis la semaine dernière au Centre national de cyclisme de Bromont, pour souligner officiellement le démarrage de la construction du vélodrome Sylvan Adams et du Centre multisports Desjardins, le premier et seul intérieur construit au sein d’un centre multisports au Québec.
Le projet global nécessitera un investissement de près de 20 millions et prévoit d’ouvrir ses portes à l’automne 2022.
« Dans près d’un an et demi, le vélodrome Sylvan Adams – Centre multisports Desjardins pourra accueillir toutes ces personnes désirant s’initier aux sports cyclistes, développer leurs techniques ou performer, dans un cadre unique », déclare Nicolas Legault, directeur général du centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), dans un communiqué.
Ce projet d’envergure a su mobiliser la communauté cyclisme et bien au-delà. Le projet du futur vélodrome couvert à Bromont a reçu le financement de plusieurs acteurs publics et privés ainsi que de personnalités, notamment à travers du financement participatif.
C’est notamment le cas de Sylvan Adams, entrepreneur et philanthrope, généreux donateur qui donne son nom au vélodrome :
« Je suis très fier que ce projet porte mon nom et très fier de contribuer à ce beau projet. J’ai été introduit à la piste à Bromont à titre d’athlète maître. J’essaie de redonner à mon sport favori et aux jeunes, afin de leur donner la possibilité d’atteindre leurs rêves ! »
Le site du CNCB de 20 acres comprend : 5 pistes d’habileté différentes en BMX et vélo de montagne, une piste provinciale de BMX, 4,5 km de sentiers de vélo, les seules pistes de dirt jump homologuée au Québec et bientôt, un vélodrome multisports.
Infos : velodromebromont.ca