Saison 2020-2021 de ski au Québec : un succès, malgré tout
Même s’il reste encore quelques semaines, l’Association des stations de ski du Québec a confirmé que la saison 2020-2021 a été excellente, malgré la pandémie de COVID-19.
« Du côté des stations de ski de destination, comme Tremblant et Mont-Sainte-Anne, le fait que les touristes n’étaient pas au rendez-vous, évidement que ça a eu une incidence sur l’achalandage », a expliqué à TVA Nouvelles Josée Cusson, la directrice des communications et marketing de l’Association des stations de ski du Québec.
Le contexte de la pandémie a aussi profité aux stations de ski qui ont attiré davantage de familles.
« Si on pense aux familles qui faisaient du hockey avec leurs enfants, c’est certain que le ski les a interpellés pour pouvoir faire du sport à l’extérieur », a confirmé Josée Cusson.
Les mesures sanitaires mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19 ont été efficaces dans les stations de ski. Même si des milliers de personnes se sont trouvées en même temps sur les pistes et dans les files d'attente, il n'y a eu aucune éclosion ni de transmission du virus dans les stations de la province.
« On n’a pas eu de situations au niveau de la contamination, c’est certain que d’être un sport extérieur ça nous a grandement aidés », a soutenu Josée Cusson.
« Le respect des mesures a aussi aidé à passer au travers de la saison », a-t-elle ajouté.
Plusieurs stations ont débuté la vente de passes de saison pour l'an prochain et ont remarqué que de nouvelles familles ont déjà fait l'achat de leurs laissez-passer.
À lire aussi - Déconfinement : La reprise des sports intérieurs prévue à partir du 26 mars