Abitibi -Témiscamingueù: La Bannick
Situé sur les rives du majestueux lac Témiscamingue, le complexe touristique La Bannik est un havre de paix qui vous fera apprécier le calme et la chaleur de la région. Malgré les distances à parcourir pour y accéder, le trajet en vaut le détour. En particulier, le forfait « romanesque » saura combler tous vos désirs de détente et de relaxation, tout en permettant de vous ressourcer en pleine nature. Après une journée de ski de fond et un peu de pêche sur glace, vous découvrirez les charmes des chalets au style rustique au luxueux et chaleureux décor. Les romantiques ne voudront plus quitter ces nids d’amoureux (conçus pour profiter des choses importantes) qui comportent : une cuisine, un salon, une chambre avec un très grand lit et un immense bain thérapeutique, sans oublier le spa qui vous attend à l’extérieur. Bref, tout pour apprécier les charmes de l’été qui s’amène.
Nid douillet
Dix chalets sont à votre disposition pour accueillir des groupes de 2 à 10 personnes pour une somme variant entre 120 $ et 260 $. Cinq chalets disposent d’un spa et nécessite un léger supplément (entre 175 $ et 275 $). Plusieurs forfaits sont offerts, mais le plus populaire demeure le « forfait romanesque » qui inclut un chalet avec spa, le souper au restaurant La Bannik et le petit-déjeuner (245 $ pour deux personnes). D’autres forfaits incluent des soins de santé et de massothérapie.
Infos : 1 877 322-0922 • bannik.ca
Bonne Table Action - Une piste de ski de fond de 15 km part directement du complexe. Pour les plus téméraires, la nature sauvage s’offre à vous. La traversée du lac Témiscamingue offre des paysages à couper le souffle au coucher du soleil. - Pour les amateurs de raquettes, ce paradis sauvage s’offre à vous. À vous de tracer vos limites! - Les pêcheurs seront également charmés d’apprendre qu’il est possible de faire de la pêche blanche à deux pas de La Bannik. Poissons (presque) garantis! - Lorsque les conditions le permettent, il est possible de louer un igloo pour y passer la nuit. - Les grandes rivières et lacs de la région sauront combler les amateurs de sport nautique. Et plusieurs sentiers de vélo de route et de montagne ont été aménagés. |