Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Sépaq

De nouveaux sentiers de vélo de montagne au parc national du Mont-Orford

L’été prochain, le parc national du Mont-Orford va doubler son réseau de sentiers exclusivement dédiés au vélo de montagne. Le terrain de jeu passera de 12 à 25 kilomètres, répartis en 13 sentiers singletrack différents, qui devraient être accessibles autour de la mi-mai.

« Cela va compléter à merveille notre réseau déjà existant, assure Mario Landry, le directeur général par intérim du parc. Dans la phase 1, on avait essentiellement développé des sentiers de niveau facile et intermédiaire. Avec cette deuxième phase, on a ajouté des sentiers de niveau intermédiaire et difficile. »


© Sépaq

Les nouvelles pistes devraient donc amener plus défis pour les cyclistes plus expérimentés avec des parcours techniques, des virages inclinés et des passages sur des affleurements rocheux ou sur des ponts et des passerelles qui enjambent des ruisseaux. Des voies d’évitement seront toutefois présentes pour ceux qui voudront contourner les obstacles trop impressionnants.


À lire aussi : 7 conseils pour s'améliorer en vélo de montagne


La location de vélo de montagne et de fatbike sera possible sur place et on retrouvera une nouvelle station de lavage des vélos.

Une phase 2 qui en appelle une troisième ? « À court terme, ce n’est pas prévu, répond Mario Landry. On travaille actuellement à l’agrandissement du parc et on aimerait beaucoup développer le vélo sous toutes ses formes. C’est une excellente façon de se déplacer et de découvrir la nature ».

Infos : sepaq.com/pq/mor


À lire aussi : 8 sentiers signatures de vélo de montagne au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!