Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Christian Kieffer

Vélo Express : Par quatre chemins en Outaouais

Boisée à souhait et baignée par les eaux claires du lac Giles, la pourvoirie Mijocama jouit aussi d’un relief aux capricieuses ondulations.

Là, courent entre les bois, plus d’une vingtaine de kilomètres de sentiers, balisés et entretenus spécialement pour les amateurs de vélo de montagne et les randonneurs. Au-delà de ces chemins signalés, les plus aventuriers auront tout à loisir d’aller se perdre hors des pistes, sur les centaines de kilomètres de chemins forestiers qui zèbrent le territoire alentour. Carte disponible sur place ou à télécharger sur le site Internet !

Sous les grands cèdres d’une petite presqu’île, l’Auberge de la forêt, comme l’affable maître des lieux qualifie son domaine, dissimule aussi une dizaine de chalets, certains récents, en bois rond, et d’autres anciens, havres de pêche construits au 19ème siècle. Un gîte permet aussi de prendre une agréable pause... ou même camper sous la voûte étoilée.

À faire aussi sur place :
- Une randonnée pédestre de cinq heures environ pour atteindre le sommet de la montagne du Diable, où le panorama épouse la myriade de lacs scintillants dans la vallée.
- Découvrir le lac en canot ou en kayak de mer, observer la ponte des tortues (nombreuses sur le site) au cours du mois de juin, s’initier à la pêche sportive, jaser de sa journée avec les autres résidents et, finalement, s’arrêter pour prendre le temps de vivre !

Pourvoirie Mijocama : (819) 449-8943 ou www.mijocama.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!