Laurentides | Le Grand Lodge
Le Grand Lodge Mont-Tremblant c’est le grand confort en bois rond, le luxe et la nature sauvage qui se complètent savamment et qui se partagent la vedette avec l’offre abondante du parc national du Mont-Tremblant, à proximité. Chambre avec vue, plaisir assuré des papilles, bistro sympathique, cet hôtel quatre étoiles des Laurentides figure parmi ces havres où il fait extrêmement bon se retrouver après un parcours de golf, une randonnée de vélo ou une sortie en escalade. Mais déjà, sur les rives du lac Ouimet et sa plage de sable fin, où s’étend le domaine de 13,5 acres, l’été reprend ses droits joyeusement. Pour les amateurs, le spa est un incontournable, grâce à ses massages classiques, ses exfoliants originaux au lait et au miel ou au thé vert et à la feuille de lime, ses enveloppements dont seuls les noms apaisent : parfum de rose européen, mer baltique, brise d’océan… Nageons donc illico dans le bonheur !
Nid douillet
Le Grand Lodge Mont-Tremblant propose 112 chambres et suites équipées. Plusieurs ont vue sur le lac, certaines sont de luxe, avec cuisine complète et foyer, d’autres garantissent – lorsque dame nature le veut bien – le coucher de soleil. Toutes sont spacieuses, on ne peut plus confortables et équipées de tous ces petits riens qui facilitent le séjour, y compris l’accès Internet. Plusieurs suites comprennent deux salles de bain, un must pour les grandes familles comptant des adolescentes(!). Les grandes suites, immenses en fait, font 760 pi2. Chacun son espace pour des vacances réussies. Forfait en chambre avec foyer à partir de 76 $/pers/occ. pour deux personnes, taxes en sus.
Infos
1 800 567-6763 - legrandlodge.com
Bonne table
Sur place : Entre foie gras et sashimi, filet d’autruche, carré de sanglier et bar du chili, la cuisine de Chez Borivage ne laissera indifférents ni le gourmand ni le gourmet. Haut lieu de la gastronomie dans les Laurentides, son chef et son équipe remportent bon an mal an leur lot de prix et récompenses. On peut y abandonner sa papille critique sans crainte. Dans un tout autre registre, un petit gueuleton peut être apporté directement sur la plage à ceux qui ne peuvent quitter des yeux un seul instant le court été qui nous est donné. En fin de journée, les adultes pourront s’offrir le plaisir d’un vieux Whisky au bar du même nom, y casser la croûte en tout temps dans une ambiance décontractée et même pousser la chansonnette avec un musicien les vendredis soirs.
Action
Sur place :
/ Golf : Départs directement de l’hôtel vers des parcours de renom des environs.
/ Piscine : Piscine semi-olympique intérieure, la plus grande piscine de toute la région.
/ Randonnée pédestre : Le domaine Saint-Bernard, notamment, offre diverses activités de marche.
/ Canot/Kayak : Embarcations disponibles gratuitement sur la plage.
/ Tennis : Quatre terrains sont mis à la disposition des résidents du Grand Lodge.
Aux alentours :
/ Le Petit train du Nord : À cinq minutes. Le plus long parc linéaire au Canada, qui emprunte l’ancienne voie ferrée en traversant villages et forêts sur 230 km de Laurentides à parcourir à vélo ou en patins à roues alignées. (laurentides.com/parclineaire)
/ Le Scandinave : À cinq minutes aussi, pour les amateurs de bains et spa après l’effort.
/ Via Ferrata : Située au parc national du Mont-Tremblant, la Via Ferrrata du Diable est un parcours aménagé sur la paroi de la Vache Noire, à l'entrée du secteur de la Diable. Il s’agit d’une activité intermédiaire entre la randonnée et l’escalade, qui offre à franchir, en toute sécurité, des poutres, divers types de ponts et deux passerelles d’où admirer la sinueuse rivière du Diable après une ascension à 200 m d'altitude. Un must!