Des cours pour s'améliorer en ski de fond à Montréal
Afin de répondre à la demande grandissante des Montréalais pour des activités hivernales en région métropolitaine, l’organisme GUEPE lance une nouvelle formule de cours thématiques en ski de fond, dans quatre parcs-nature de l'île de Montréal.
Lancés initialement à l’hiver 2018 selon la formule de 1, 3 ou 7 cours par saison, les nouveaux cours uniques de ski de fond visent trois thématiques bien précises de ce sport d’hiver : l’initiation, la gestion du dénivelé et l’endurance ainsi que le perfectionnement de la technique.
Les cours uniques sont offerts aux 14 ans et plus et en petits groupes de 6 personnes. « L’approche par thématique permet de répondre adéquatement aux attentes et besoins des participants. De cette manière, les adultes intéressés vont sélectionner le cours désiré et ils pourront travailler à acquérir efficacement des compétences techniques, en compagnie de nos instructeurs certifiés par Ski de fond Québec », explique Pascal Lynch Caron, responsable des communications et du marketing pour l’organisme GUEPE.
L’offre de cours de ski de fond est présentée uniquement aux parcs-nature du Cap Saint-Jacques, du Bois-de-Liesse et de la Pointe-aux-Prairies.
À lire aussi : Ski de fond gratuit au Québec
Pour les plus jeunes
© Yves Kéroack
Des cours de ski de fond pour les jeunes fondeurs de 6 à 13 ans sont également offerts dans quatre parcs-nature de Montréal. Depuis 2016, le programme d’apprentissage technique du ski de fond récréatif Jack Rabbit permet aux jeunes participants d’apprendre le ski de fond de façon ludique tout en découvrant l’environnement naturel des parcs-nature.
Les niveaux 1, 2 et 3 sont offerts aux parcs-nature du Bois-de-Liesse, de la Pointe-aux-Prairies et du Cap Saint-Jacques, tandis que les niveaux 1 et 2 sont uniquement offerts au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.