12 sentiers de longue randonnée en Europe
Et pourquoi pas l'Europe pour une aventure de longue randonnée sur plusieurs semaines? De l'Atlantique à l'Adriatique, du Cap Nord à la Méditerranée, en traversant les Alpes, les Pyrénées ou encore les Dolomites, 12 sentiers pédestres de (très) longue distance vous attendent de l'autre côté de l'océan. Il n'y a plus qu'à demander votre congé sabbatique!
Trois sentiers parmi les plus spectaculaires
E1 - De la pointe nord à la pointe sud de l'Europe - 4 960 km
Le sentier européen E1 relie la Suède à l’Italie en passant par le Danemark, l’Allemagne et la Suisse. Une traversée intéressante par l'intérieur de l'Europe suivant un crescendo de températures.
À lire aussi : Scandinavie, l'accès libre à la nature
E2 - De Galway à Nice - 4 850 km
Le sentier européen E2 traverse l'Irlande par le nord de l'île avant de parcourir le Royaume-Uni et de rejoindre le continent par le tunnel sous la Manche (à franchir en train, bien entendu). Il atteint alors la Belgique, traverse l'est de la France, la Suisse jusqu'aux Alpes pour terminer son tracé à Nice. Une belle mosaïque de paysages à fouler en longue randonnée.
À lire aussi : L'art de collectionner les sommets d'Écosse
E12 - Côte Méditerranéene - 1 600 km
De baies en plages, en suivant le littoral ensoleillé de la Méditerranée, le sentier européen E12 court le long de la Costa Brava, de la Côte d'Azur puis des falaises italiennes jusqu'à Naples. Un cocktail de saveurs qui peut être prolongé en Croatie, de l'autre côté de l'Adriatique.
- Pour d'autres itinéraires de longue randonnée en Europe : unmondedaventures.fr
À lire aussi